13 juin 2013
Fête nationale du Québec à Saint-Hyacinthe
Grande journée de festivités le 23 juin
Par: Le Courrier

De nombreuses activités pour la famille auront lieu tout au long de la journée du 23 juin au centre-ville de Saint-Hyacinthe, dans le cadre des célébrations de la Fête nationale.

La fête commencera dès 10 h alors qu’une portion de la rue des Cascades sera fermée entre les avenues Mondor et Saint-Denis jusqu’à 19 h.

L’art, la détente, la musique et la gourmandise seront au menu avec, bien sûr, de l’animation pour la famille. Le tout ajouté à l’ambiance festive des bars, restaurants et terrasses du centre-ville. À 20 h, la fête se transporte au stationnement Intact du Centre des arts Juliette-Lassonde pour le grand spectacle de fin de soirée offert par le groupe Karma. Ces performances seront interrompues à 22 h 30, alors que le ciel de Saint-Hyacinthe sera illuminé par la firme Royal pyrotechnie. Encore une fois, les traditionnels feux d’artifice musicaux seront lancés du pont Barsalou. La soirée se poursuit ensuite en musique et en humour jusqu’aux petites heures du matin.

Vous voulez vivre la fête comme bénévole?

Toutes ces activités ne pourraient avoir lieu sans l’aide d’une cinquantaine de bénévoles. D’ailleurs, le Comité organisateur est formé entièrement de personnes qui donnent leur temps gratuitement. Vous aimeriez contribuer au succès de la Fête et vivre celle-ci de l’intérieur comme bénévole? Laissez sans plus tarder vos coordonnées sur la ligne Info-fête Maskatel au 450 252-1000.

Ces festivités n’auraient pas cette envergure sans la contribution exceptionnelle des partenaires financiers suivants : la Ville de Saint-Hyacinthe, le député de Saint-Hyacinthe à l’Assemblée nationale Émilien Pelletier et les bières Boris. Bonne fête nationale!

image