20 juin 2013
Grande journée patriotique à Saint-Hyacinthe
Par: Le Courrier
Le comité organisateur de la Fête nationale du Québec à Saint-Hyacinthe avec les membres du groupe Karma (à l'avant) et le chanteur Yvan Pion (à l'arrière, à droite).

Le comité organisateur de la Fête nationale du Québec à Saint-Hyacinthe avec les membres du groupe Karma (à l'avant) et le chanteur Yvan Pion (à l'arrière, à droite).

La journée des festivités pour la Fête nationale à Saint-Hyacinthe se tiendra dimanche. Cette année, le groupe maskoutain Karma sera chargé de présenter le grand spectacle à saveur patriotique.

La journée sera bien remplie, promet le comité organisateur de la Fête nationale du Québec à Saint-Hyacinthe. En collaboration avec la Société de développement centre-ville de Saint-Hyacinthe, plusieurs activités gratuites sont prévues pour tous les âges.

Le grand spectacle Le Québec en Nous, d’hier à demain sera présenté par le groupe Karma dans le stationnement derrière le Centre des arts Juliette-Lassonde, dès 20 h. Des classiques de la chanson québécoise de toutes générations confondues seront revisités par la formation maskoutaine. Le spectacle sera interrompu par des discours patriotiques et un hommage au fleurdelisé. L’artiste maskoutain Yvan Pion, à qui a été remis le prix Artisan de la Fête nationale pour sa participation depuis plus d’une trentaine d’années, prendra également part aux discours patriotiques. Les traditionnels feux d’artifice musicaux seront lancés du pont Barsalou vers 22 h 30. La soirée se poursuivra en musique jusqu’aux petites heures du matin.

Activités pour tous

Cette année, les festivités pour la Fête nationale commenceront avant le spectacle, assure Simon Cusson, directeur général de la SDC centre-ville de Saint-Hyacinthe. Dès midi, une musique exclusivement québécoise se fera entendre dans les rues du centre-ville, dont une partie sera réservée aux piétons.

Des activités pour toute la famille seront au programme. À commencer par un spectacle de contes et légendes et chansons québécoises avec Gribouille Bouille, à 13 h, suivi de séances d’improvisation par Les Productions les Trois Coups. Une performance du groupe maskoutain Les Cordeurs des Bois se tiendra également à 17 h. Les festivités se prolongeront le lendemain 24 juin, tandis que des canots, pédalos et kayaks sur la rivière Yamaska seront disponibles, de 12 h à 20 h, au parc de la Porte des anciens maires.

image