21 juillet 2016
Grands-parents et petits-enfants, offrez-vous une chouette journée!
Par: Le Courrier
Plusieurs nouveautés se sont ajoutées avec les années au site Chouette à voir! Laissez-vous tenter par cette activité familiale qui saura piquer la curiosité et intéresser toutes les générations.

Plusieurs nouveautés se sont ajoutées avec les années au site Chouette à voir! Laissez-vous tenter par cette activité familiale qui saura piquer la curiosité et intéresser toutes les générations.

Publicité
Activer le son

Ouvert depuis 20 ans, Chouette à voir! en est à sa deuxième génération de visiteurs. Eh oui, maintenant ce sont les parents qui venaient avec leurs enfants qui nous redécouvrent avec leurs petits-enfants. Ils voient ainsi toutes les nouveautés qui se sont ajoutées avec les années au complexe de volières de réhabilitation : un pavillon d’accueil, des toilettes à compost, le sentier des fougères, le Sentier des Chouettes-lutins et le coin des artistes. Depuis le début, les grands-parents accompagnés de leurs petits-enfants ont droit à la tarification familiale.

Cette politique de tarification a été mise de l’avant pour favoriser les relations entre les générations. Elle est venue d’elle-même, tout naturellement, car les familles sont très présentes à Chouette à voir!. C’est un grand plaisir que de rencontrer des grands-parents qui nous disent revenir faire connaître les oiseaux de proie à leurs petits-enfants. De redécouvrir le site, les volières et la présentation en vol à travers les yeux de leur tout-petit. De se remémorer l’émerveillement de leurs enfants et de constater les nouveautés de Chouette à voir! avec cette nouvelle génération. Laissez-vous tenter par cette activité familiale qui saura piquer la curiosité et intéresser toutes les générations. Revenez avec les parents qui retrouveront leur coeur d’enfant! Prévoyez un pique-nique en famille et passez une journée en présence de nos nobles ambassadeurs, les oiseaux de proie! Les harfangs des neiges, le pygargue, les faucons pèlerins, les buses, les chouettes, grands et petits ducs vous attendent pour vous faire passer une chouette journée!

Chouette à voir! est ouvert jusqu’au 28 août, du mercredi au dimanche de 10 h à 16 h 30. Ensuite les fins de semaine de l’automne jusqu’à l’Action de grâce. Les coûts sont de 26 $/famille (2 adultes et plusieurs enfants), 10 $/adulte, enfant (5-12 ans) 6 $. Chouette à voir! est situé au 875 Salvail Sud Saint-Jude.

image