9 février 2012
Grave accident à Sainte-Hélène
Par: Le Courrier

Un grave accident de la route a fait un blessé grave et provoqué un bouchon de circulation qui s’est étiré sur plusieurs kilomètres le vendredi 3 février, sur l’autoroute 20, à la hauteur de Sainte-Hélène-de-Bagot.

publicité

L’accident s’est produit tôt le matin, vers 7 h, en direction est. Un homme de 37 ans, résidant à Saint-Liboire, aurait perdu la maîtrise de son véhicule avant d’aller percuter de plein fouet un garde-fou en bordure de la route.

Le conducteur aurait alors été éjecté de son véhicule par la fenêtre du passager. Il a été transporté vers l’hôpital, grièvement blessé. Heureusement, on ne craindrait plus pour sa vie. Pendant plusieurs minutes, les policiers ont effectué des recherches tout autour pour s’assurer qu’aucun autre passager n’avait été éjecté. « Finalement, les policiers ont confirmé que l’homme était seul à bord au moment de l’accident. Il ne portait possiblement pas sa ceinture de sécurité », a expliqué la sergente Ingrid Asselin, porte-parole de la Sûreté du Québec.Les policiers tentent toujours de comprendre ce qui a pu provoquer la sortie de route. « L’homme pourrait s’être endormi au volant, avoir eu un malaise ou une distraction », conclut la sergente Asselin.

M-P.G.N.-30-

image