20 octobre 2016
Hockey collégial
Gravel et Guertin s’amusent contre Dawson
Par: Maxime Prévost Durand
Les joueurs des Lauréats en ont fait voir de toutes les couleurs au gardien des Blues, Mikael Recine, dimanche. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Les joueurs des Lauréats en ont fait voir de toutes les couleurs au gardien des Blues, Mikael Recine, dimanche. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Simon Gravel et Samuel Guertin ont chacun inscrit un tour du chapeau dimanche face aux Blues du Collège Dawson dans une victoire écrasante de 8 à 2 des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe au Stade L.-P.-Gaucher.

Même si les Blues ont réussi à prendre momentanément une avance de 2 à 1 en première période, la formation maskoutaine a contrôlé cette rencontre de long en large. Nettement supérieurs à égalité numérique et plus rapides que leurs rivaux, les Lauréats ont fait oublier le revers de 6 à 4 subi la veille face aux Patriotes du Cégep Saint-Laurent.

Outre Simon Gravel et Samuel Guertin, les défenseurs Joakim Bérubé et Antoine Palardy ont contribué au festival offensif en marquant à leur tour en deuxième période. Même s’il s’est montré chancelant sur le deuxième but des Blues, le gardien Alexandre Carle a signé sa cinquième victoire en repoussant 20 des 22 tirs dirigés vers lui.

Samedi, son coéquipier Étienne Lizotte a accordé cinq buts dans la défaite face aux Patriotes. Les meneurs du classement de la ligue collégiale ont ajouté un sixième filet dans une cage déserte dans les dernières secondes du match pour enregistrer une 8e victoire en 11 sorties.

Les Lauréats sont restés nez à nez avec le Cégep Saint-Laurent tout au long de la rencontre, mais n’ont jamais été en mesure de prendre les devants. Vincent Marleau (2), Mathieu Trudel et Samuel Guertin ont marqué dans la défaite. Julien Boudreau-Plouffe a inscrit cinq points à sa fiche chez les Patriotes, puis William Leblanc en a cumulé quatre, dont le but de la victoire.

Les Lauréats avaient aussi subi la défaite aux mains des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy au compte de 2 à 0, le 12 octobre, au Stade L.-P.-Gaucher.

Après une série de six parties à domicile, la troupe de Louis-Philippe Blanchet disputera ses trois prochaines joutes sur des patinoires adverses. Les Blues de Dawson seront les premiers à les accueillir samedi et tenteront de faire oublier leur dernière sortie. Le lendemain, les Lauréats ont rendez-vous avec les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy pour la première fois cette saison, à 16 h, au Colisée Cardin.

image