5 décembre 2013
Week-end parfait des Lauréats
Grosse victoire contre Sherbrooke à domicile
Par: Maxime Prévost Durand
Alexis Guilbault a reçu l'honneur du joueur de la semaine offensif dans la LHJAAAQ grâce à ses neuf points en deux rencontres.

Alexis Guilbault a reçu l'honneur du joueur de la semaine offensif dans la LHJAAAQ grâce à ses neuf points en deux rencontres.

L’entraîneur-chef des Lauréats le mentionnait dans son bilan de mi-saison : « on sait qu’on est capables de rivaliser contre les meilleures équipes ». C’est exactement ce qu’ont fait les Maskoutains vendredi soir au Stade L.-P.-Gaucher lorsqu’ils ont pris la mesure des Cougars de Sherbrooke, deuxièmes dans la division Perron-Burrows, l’emportant 6 à 4.

publicité

Le résultat se veut beaucoup plus serré que ne l’a été le match en réalité. Les Lauréats n’ont pas perdu de temps pour se mettre au boulot, inscrivant deux buts dès la première moitié de la période initiale, assommant les Cougars, l’équipe qui a alloué le moins de buts dans la LHJAAAQ cette saison. Saint-Hyacinthe a poursuivi sur sa lancée avec des buts de Félix Bérubé-Bouchard et Alexis Guilbault pour prendre une avance de 4 à 0, à la surprise générale.

Les Cougars, qui ne jouaient qu’à trois trios, ont donné un premier signe de vie lorsqu’ils ont marqué lors de leurs deux premiers avantages numériques, réduisant l’écart de moitié. Les visiteurs en ont rajouté en désavantage numérique en fin de deuxième période pour s’approcher à seulement un but d’écart.Étienne Dufresne, qui effectuait un retour au jeu, et François-Xavier Payette ont mis le match hors de portée de Sherbrooke en déjouant le gardien Alex Leclerc, portant les Lauréats en avance 6 à 3. Les Cougars ont ajouté un dernier but en fin de rencontre, sans pouvoir compléter une remontée.Le gardien Nicolas Lachance a ajouté une victoire à sa fiche, réalisant un total de 45 arrêts sur 49 tirs.

Gain contre Kahnawake

Les joueurs de Stéphane Donais ont signé une deuxième victoire au cours de la fin de semaine dimanche après-midi, un gain de 5 à 2 contre les Condors de Kahnawake.

Édouard Solis-Bergeron et Philippe Lévesque ont chacun inscrit deux buts dans la victoire, alors qu’Alex Boulay a complété la marque avec son second but de la fin de semaine.Nicolas Lachance était une fois de plus devant le filet des Lauréats et il a repoussé 21 des 23 tirs dirigés vers lui. Il s’agissait de la dixième victoire des Lauréats cette saison en 29 parties.

Payette et Guilbault, joueurs de la semaine

Signe des succès des Lauréats au cours du week-end, François-Xavier Payette et Alexis Guilbault ont été choisis joueurs de la semaine dans la LHJAAAQ, le premier recevant le titre à la défense et le second à l’offensive.

Guilbault a compilé un but, huit passes et neuf points en deux matchs, incluant un but en avantage numérique et un différentiel de + 2. Payette a affiché le même différentiel en plus de récolter quatre points dont un but.

image