3 juillet 2014
Groupe Jolco achète Les Équipements Dussault
Par: Le Courrier

Groupe Jolco-Ventec, entreprise québécoise spécialisée dans la fabrication et la vente d’équipement d’élevage, vient de faire l’acquisition d’Équipement Dussault de Pike-River. Cette transaction permet à Jolco d’étendre ses activités vers la vente de produits de manutention et de conservation des grains.

publicité

Dans l’Est du Canada, le Groupe Jolco devient un incontournable sur le marché de la distribution d’équipement destiné à la production avicole, porcine, laitière et maintenant céréalière. Rappelons que Jolco a procédé à l’acquisition de Ventec Ventilation en 2010. Situé à Saint-Hyacinthe, Ventec manufacture et développe des systèmes de ventilation naturelle et mécanique depuis presque 25 ans.

Le groupe Jolco est également présent dans les provinces de l’Atlantique grâce à LBG Farm Equipment. L’association avec Lely fait de Jolco Équipements le distributeur des robots de traite dans l’Est du pays et dans les régions de Saint-Hyacinthe et Mirabel.Les racines de Jolco Équipements sont définitivement québécoises. L’entreprise familiale est née en 1938 grâce à l’acquisition à Frelighsburg, par Joseph-Oscar Lévesque et son épouse Lucienne Bombardier, d’un moulin à grain actionné par l’eau. En passant par les activités d’élevage et d’abattage de volailles de Bedford, l’entreprise familiale s’est au fil des ans spécialisée dans la fabrication et la distribution d’équipement agricole. Claude Lévesque, petit-fils de Joseph-Oscar et Lucienne, est propriétaire du Groupe Jolco depuis 2006. Cette dernière acquisition permettra d’enregistrer un chiffre annuel de ventes dépassant le cap des 20 M$.

image