16 mai 2013
En route vers mon premier gala Juste pour rire
Guillaume Pineault fait ses classes
Par: Le Courrier
Guillaume Pineault participe au concours <em>En route vers mon premier gala Juste pour rire</em> et sera des quarts de finale, samedi, sur les ondes de Matv, à 22 h.

Guillaume Pineault participe au concours En route vers mon premier gala Juste pour rire et sera des quarts de finale, samedi, sur les ondes de Matv, à 22 h.

C’est la seconde fois que Guillaume Pineault participe au concours En route vers mon premier gala Juste pour rire, le « Star Académie des humoristes ». En 2011, il avait atteint la demi-finale à sa grande surprise. Le Maskoutain d’origine sera des quarts de finale, samedi, sur les ondes de Matv, à 22 h.

Publicité
Activer le son

Depuis sa première participation au concours, Guillaume Pineault n’a jamais cessé d’écrire des textes. Il partage son temps entre l’ergothérapie le jour et l’animation et les spectacles d’humour le soir. Il est d’ailleurs l’instigateur et animateur des soirées Les mercredis de l’humour au Zaricot auxquelles participent des humoristes de la relève.

« C’est une personne qui a fait l’École de l’humour et qui m’a vu lors du spectacle le Talent show du temps que j’étudiais en ergothérapie qui m’a suggéré de me lancer en humour, relate Guillaume Pineault. Quand j’ai obtenu mon diplôme, je me suis inscrit aux cours du soir de l’École de l’humour et depuis je fais des prestations ici et là. »Mais l’expérience parfois ne suffit pas. Les participants au concours Juste pour rire sont doués et près de la moitié d’entre eux ont fait l’École de l’humour. L’humoriste de 29 ans a néanmoins de bonnes chances d’aller loin, croit-il.« En humour, il faut avoir son étiquette. Je travaille encore là-dessus, mais je sais quel est mon type d’humour. Ce sont les anecdotes. Le public me trouve sympathique et je pense que c’est l’une des raisons pour laquelle je me démarque du lot. »S’il n’avait pas bien préparé son numéro en demi-finale lors de sa participation en 2011, Guillaume Pineault n’a pas négligé ses efforts cette fois. Avec plusieurs textes en banque, dont plusieurs sur la vie de couple, étant donné qu’il est avec la même fille depuis 10 ans, il a rassemblé tous ses textes pour finalement prendre une ligne directrice présente dans l’ensemble de ses sketches, soit l’honnêteté. Et il faut croire qu’il a été inspiré puisque son numéro pour la demi-finale est déjà préparé.« Cette année, mon but est de faire un gala Juste pour rire », lance-t-il.En attendant, l’humoriste ne chôme pas. Il sera en prestation dans le cadre du Festival de l’humour de l’Abitibi-Témiscamingue et poursuit les soirées Les mercredis de l’humour au Zaricot la dernière semaine de chaque mois. La prochaine soirée se tiendra le mercredi 29 mai avec les humoristes Korine Côté, gagnante de l’Olivier du meilleur numéro d’humour de l’année 2013, Alexandre Roy Desforges et Mathieu Cyr, dès 20 h.

image