3 janvier 2013
Guy Bond reconduit à la présidence de la Régie intermunicipale d’Acton et des Maskoutains
Par: Le Courrier

Lors des élections tenues le 21 novembre, Guy Bond a été réélu au poste de président du conseil d’administration de la Régie intermunicipale d’Acton et des Maskoutains et Claude Gaucher a été élu au poste de vice-président, succédant ainsi à Guylain Coulombe qui occupait ce poste au cours de la dernière année.

M. Bond, conseiller municipal de la municipalité de Saint-Théodore-d’Acton, siège au conseil d’administration à la Régie depuis novembre 2009 et avait été élu président de l’organisme en novembre 2011. Pour sa part, M. Gaucher, siège au conseil de la Régie depuis novembre 2005, à titre de délégué de la municipalité de Saint-Damase et il y a occupé le poste de président de 2009 à 2011.

Rappelons que M. Bond est le sixième président de la Régie, ses prédécesseurs étant Claude Gaucher (2009 à 2011), Alain Joubert (2008 à 2009), Réjean Pion (2003 à 2008), Raoul Charbonneau (1996 à 2003) et Germain Lagacé qui avait présidé les destinées de la Régie, de sa constitution en 1991 jusqu’à 1996. M. Bond entend exercer ses fonctions, de concert avec les représentants des municipalités membres, en priorisant la saine gestion des matières résiduelles dans le respect du principe des 3RVE, soit : la Réduction, le Réemploi, le Recyclage, la Valorisation et finalement, l’Enfouissement des seuls résidus ultimes. Lors de son élection, il a tenu à souligner l’excellent travail de tout le personnel de la Régie et la collaboration soutenue de ses collègues du conseil d’administration. La Régie, dont le mandat a été prolongé jusqu’au 31 décembre 2030, a été créée en 1991 pour assurer la gestion des matières résiduelles de ses municipalités membres, sur le territoire des MRC d’Acton et des Maskoutains. Avec un budget annuel d’un peu plus de 8 M$, la Régie assure la gestion des matières résiduelles sur tout le territoire de 23 des 25 municipalités des MRC d’Acton et des Maskoutains et elle est reconnue dans tout le Québec comme un leader dans ce domaine.

image