4 décembre 2014
Guy Bond reconduit à la présidence
Par: Le Courrier

Lors des élections tenues le 19 novembre, Guy Bond et Claude Gaucher ont respectivement été réélus sans opposition aux postes de président et de vice-président du conseil d’administration de la Régie intermunicipale d’Acton et des Maskoutains, pour la prochaine année.

publicité

M. Bond qui siège à la Régie à titre de maire de la municipalité de Saint-Théodore-d’Acton, est délégué au sein du conseil d’administration de la Régie depuis novembre 2009 et agit à titre de président de l’organisme depuis novembre 2011. Pour sa part, M. Gaucher siège au conseil de la Régie depuis novembre 2005 à titre de délégué de la municipalité de Saint-Damase. Il y a occupé le poste de président de 2009 à 2011 et celui de vice-président depuis novembre 2012.

M. Bond entend continuer à exercer ses fonctions, de concert avec les représentants des municipalités membres, en priorisant la saine gestion des matières résiduelles dans le respect du principe des 3RV, soit la Réduction, le Réemploi, le Recyclage et la Valorisation. Lors de son élection, il a tenu à souligner l’excellent travail de tout le personnel de la Régie et la collaboration soutenue de ses collègues du conseil d’administration.

La Régie a été créée en 1991 pour assurer la gestion des matières résiduelles de ses municipalités membres, sur le territoire des MRC d’Acton et des Maskoutains. Avec un budget annuel d’environ 8 M$, la Régie assure la gestion des matières résiduelles sur le territoire de 23 des 25 municipalités des MRC d’Acton et des Maskoutains et elle est reconnue sur l’échiquier provincial comme un leader dans le domaine.

image