18 juin 2015
Guy Pothier, le directeur qui a fait la différence
Par: Le Courrier
Guy Pothier, directeur « retraité » de la PHD

Guy Pothier, directeur « retraité » de la PHD

Je me permets d’utiliser cette tribune que je connais bien et dont je suis très fière afin de remercier un homme extraordinaire ayant de grandes valeurs.

Il y a de ces gens qui traversent la vie des élèves et qui font la différence. Monsieur Pothier, vous avez fait LA différence dans la vie de mon fils, de ma fille ainsi que de plusieurs autres élèves. Mes deux enfants ont eu la chance de recevoir votre aide à des moments précis de leur vie. Vous avez su gérer une situation difficile avec calme et grande écoute. Votre intervention fut pertinente et elle a porté ses fruits.

Vous avez su placer l’élève au cœur de vos actions. Il faut également mentionner votre impact positif qui s’est reflété dans notre vie familiale et dans la vie familiale de plusieurs autres élèves et je vous en remercie.

Vous êtes une personne qui avez su rendre la vie plus agréable aux élèves, aux professeurs, aux intervenants, aux familles tout en demeurant simple, humble, accessible et en restant vous-même, authentique et humain. Et tout ça avec votre calme légendaire, votre gestion ô combien efficace!

Vous avez su faire avancer le navire (École St-Sacrement, École Fadette ainsi que la Polyvalente Hyacinthe-Delorme), peu importe les nombreuses coupures et les compressions gouvernementales, en utilisant votre pouvoir d’influence auprès de votre équipe tant en mer calme qu’agitée. Vous avez toujours fait preuve d’écoute active auprès de la personne se présentant devant vous, en lui laissant sa place et le temps de s’exprimer. Quelle générosité!

Vous permettiez aux élèves un meilleur cheminement. Votre priorité a toujours été leur bien-être. Votre successeur devra chausser de grandes pointures.

Maintenant que le temps est venu pour vous de vous permettre une belle retraite bien méritée, j’ose écrire votre phrase maintenant rendue célèbre : «Soyez bon, soyez bonne et gardez le sourire! »

Simplement, merci pour votre contribution au succès scolaire des élèves.

Vous avez fait LA différence.

Merci monsieur Pothier.

image