30 mars 2017
Gymnastique artistique
Gymnaska-Voltigeurs classe 12 athlètes aux qualifications
Par: Maxime Prévost Durand
Aurélie Moissan sera l’une des athlètes de Gymnaska-Voltigeurs à surveiller aux qualifications. Photo Courtoisie

Aurélie Moissan sera l’une des athlètes de Gymnaska-Voltigeurs à surveiller aux qualifications. Photo Courtoisie

Le club maskoutain Gymnaska-Voltigeurs sera représenté par une douzaine de ses athlètes lors des qualifications de gymnastique artistique, dernière épreuve de sélection en vue de la Coupe Québec à la mi-mai.

Publicité
Activer le son

Pour accéder aux qualifications, les athlètes des niveaux provincial 4 à 6 devaient se classer parmi les 72 meilleures gymnastes de leur catégorie au Québec. Au terme de la prochaine compétition, qui se tiendra du 7 au 9 avril, 48 athlètes seront sélectionnés pour participer à la Coupe Québec.

Florence Brouillard (senior provincial 6), Catherine Maheu (novice provincial 6) et Aurélie Moissan (tyro provincial 5) seront parmi les athlètes à surveiller de près pour Gymnaska-Voltigeurs, ayant chacune percé le top 30 de leur catégorie. Lors de la dernière épreuve de sélection régionale, Florence et Aurélie avaient atteint la troisième place au classement cumulatif, récoltant chacune une médaille d’or, la première aux barres asymétriques et la seconde au saut. Catherine avait pour sa part obtenu son meilleur résultat aux barres avec une médaille de bronze.

Marika Roy, Myriam Vinet, Ariane Lefebvre, Rosalie Brouillard, Charlotte Simoneau, Rosiane Morasse, Angélique Thérrien, Émilie Tanguay et Élizabeth Morin seront également des qualifications. À la 2e sélection, Marika avait obtenu l’or au saut, tandis qu’Émilie avait mis la main sur l’or aux barres et l’argent au saut. La plupart s’étaient classées parmi les 10 premières de leur catégorie au cumulatif.

Championnat québécois

Deux autres athlètes de Gymnaska-Voltigeurs participeront aux finales provinciales. Shalie Brodeur et Élizabeth Halde se sont classées pour le championnat québécois de gymnastique artistique, réservé aux athlètes de niveau provincial 7 et 8.

Au classement général après les deux épreuves de sélection, Élizabeth (tyro provincial 8) s’est retrouvée au 25e rang parmi 29 athlètes, puis Shalie (novice provincial 7) a pris le 33e échelon parmi 55 gymnastes. Le championnat québécois de gymnastique artistique se déroulera du 21 au 23 avril à Victoriaville. 

image