9 juin 2016
Challenge des régions
Gymnaska-Voltigeurs se distingue au trampoline
Par: Maxime Prévost Durand

Le club maskoutain Gymnaska-Voltigeurs a connu du succès aux épreuves de trampoline lors du Challenge des régions, tenu du 20 au 22 mai à Alma, alors que quatre athlètes ont récolté une médaille.

publicité

Dans leur catégorie respective, Lily-Mai Charbonneau, Lorie Champigny, Britany Fournier et Iliana Beauchemin sont montées sur le podium à cette épreuve où Gymnaska-Voltigeurs s’est particulièrement distingué.

Lily-Mai Charbonneau a remporté une médaille d’argent au trampoline en plus de percer le top 10 à l’épreuve au sol pour terminer la compétition au 14e rang au total des engins en classe novice avancé. Britanny Fournier a aussi brillé avec une 9e place au cumulatif, dont une médaille de bronze au trampoline, en classe senior avancé. Elle a terminé parmi les dix meilleures au saut, aux barres asymétriques et à la poutre.

Lorie Champigny (tyro base) et Iliana Beauchemin (novice avancé) ont remporté respectivement l’argent et le bronze au trampoline, elles qui étaient en compétition dans le volet par engin. Marie-Pier Ayotte (senior avancé) a complété la récolte de Gymnaska-Voltigeurs avec une médaille d’argent en tumbling. Elle a pris le 5e rang au trampoline et le 7e à la poutre.

Coralie Côté (tyro avancé), au trampoline, et Rebecca Pelletier (base 13 ans et +), aux barres asymétriques, sont passées près du podium, mais ont dû se contenter du 4e rang.

Marianne Bibeau et Léa Provost ont aussi participé à la compétition au total des engins, tandis que Mélodie Pion, Audrey Ayotte, Kiève Aubry et Saskia Gemme ont représenté le club à l’épreuve par engin. Pour se qualifier pour le Challenge des régions, les athlètes devaient préalablement se positionner parmi les trois meilleures dans leur région cette saison. Cette compétition était la finale provinciale pour les catégories de niveau régional.

image