11 juillet 2013
Hebdos Québec vient en aide aux sinistrés de Lac-Mégantic
Par: Le Courrier

Hebdos Québec, qui représente la presse locale indépendante au Québec, et dont l’un des membres est L’Écho de Frontenac publié à Lac-Mégantic, désire venir en aide à la population de Lac-Mégantic, à l’éditrice du journal et à son équipe.

L’Association donne son appui à une campagne de publicité qui aidera la Croix-Rouge à recueillir des dons à la suite du déraillement du train chargé de pétrole qui a explosé et détruit en partie le centre-ville de cette municipalité.

Plus encore, la presse hebdomadaire locale du Québec se mobilise avec le soutien de TC Média et de Québecor Média, qui se joignent à cette offensive en offrant gratuitement à la Croix-Rouge des espaces publicitaires dans leurs journaux. Les publicités visent à faire appel à la générosité des gens en versant un don à la Croix-Rouge pour aider cette municipalité lourdement frappée par cette tragédie. « Nous sommes très attristés par cette catastrophe et nous désirons unir nos forces afin d’aider le travail de la Croix-Rouge qui mobilise des équipes de bénévoles, qui vient en aide aux personnes évacuées et qui soutient les autorités publiques à la suite de cet incendie majeur. Avec cette offensive publicitaire, nous unissons nos forces de frappe respectives pour contribuer au mouvement d’entraide mis en place pour aider la population, et plus près de nous, L’Écho de Frontenac, à traverser cette difficile épreuve », souligne Gilber Paquette, directeur général et directeur marketing de l’Association. L’Écho de Frontenac, dont les bureaux ont été épargnés de peu par le feu, mais dont les opérations sont lourdement affectées, publie depuis 1929 un journal hebdomadaire bien ancré dans la communauté de Lac-Mégantic. Hebdos Québec veut ainsi démontrer sa solidarité envers ce journal et cette superbe région en misant sur son réseau de journaux hebdomadaires pour diffuser le message de la Croix-Rouge.

image