9 janvier 2014
Holstein Québec
Hermel Giard reçoit la Reconnaissance Pierre-Léonard
Par: Jean-Luc Lorry
Au centre de la photo, Martin Léonard tient le trophée portant le nom de son père. Il est entouré d'Hermel Giard, de son épouse Huguette Perrault, de leur fils Simon et des anciens récipiendaires de la reconnaissance.

Au centre de la photo, Martin Léonard tient le trophée portant le nom de son père. Il est entouré d'Hermel Giard, de son épouse Huguette Perrault, de leur fils Simon et des anciens récipiendaires de la reconnaissance.

Copropriétaire d’une ferme laitière à Saint-Simon, Hermel Giard a reçu la Reconnaissance Pierre-Léonard pour souligner sa passion pour la race Holstein du Québec, son leadership et son implication dans le monde agricole.

Publicité
Activer le son

Chaque année, l’Exposition internationale Holstein Québec souligne le parcours d’une personnalité s’étant distinguée par sa contribution au développement de l’excellence Holstein du Québec et qui constitue un modèle de référence pour les générations à venir.

Déjà admis au Temple de la renommée de l’agriculture du Québec, celui qui a remporté en 1995 la Médaille d’or de l’Ordre national du mérite agricole et a reçu le titre de Famille agricole de l’année en 2006, peut maintenant s’enorgueillir de cette nouvelle reconnaissance. Président fondateur du cercle des Jeunes ruraux de Saint-Hyacinthe à 13 ans, représentant du Québec au concours national d’expertise bovine tenu à l’Exposition royale d’hiver de Toronto à 15 ans et premier éleveur du Québec à accéder au titre de juge, Hermel Giard a toujours fait preuve de beaucoup d’enthousiasme envers l’élevage Holstein.Il ne faut donc pas se surprendre de le voir à 34 ans, accéder à la présidence de Holstein Québec, et ce, après avoir été impliqué pendant plusieurs années au conseil d’administration du Club Holstein de Saint-Hyacinthe. Hermel Giard agit aussi pendant 32 ans à titre de président de la Société d’agriculture de Bagot, ce qui l’a amené à siéger comme administrateur de l’Exposition agricole de Saint-Hyacinthe. Il faut souligner que cet éleveur fut également l’un des instigateurs de l’Exposition internationale Holstein Québec.M. Giard et son épouse, Huguette Perrault, sont très fiers de leurs six enfants et de leurs sept petits-enfants. Aujourd’hui, la ferme est exploitée par leurs fils Bruno et Simon.

image