17 septembre 2020
Hockey senior AAA : une saison dès le 30 octobre
Par: Maxime Prévost Durand

La Ligue de hockey senior AAA, dont une équipe – le Condor – fera son arrivée à Saint-Hyacinthe cet automne, lancera officiellement sa saison le 30 octobre. C’est du moins ce qui est prévu pour le moment, a-t-elle annoncé par voie de communiqué.

Publicité
Activer le son

Les activités débuteront donc un mois plus tard qu’à la normale pour le circuit Lussier. Il est néanmoins toujours question d’une saison de 22 rencontres, comme c’est le cas habituellement. « Conséquemment, le calendrier régulier et les séries éliminatoires seront décalés », est-il mentionné. Aucune date n’a été avancée pour le dévoilement du calendrier.

Plusieurs normes devront être respectées pour cette saison hors de l’ordinaire. Parmi celles-ci, la ligue devra se conformer au nombre de spectateurs autorisés par la santé publique, qui est présentement fixé à 250 personnes. Le prix du billet pour assister à un match sera fixé à 15 $ partout dans la ligue, une augmentation nécessaire « afin de réduire la pression financière sur nos organisations », a indiqué la ligue.

En prévision de la saison, « un calendrier préparatoire sera élaboré afin de permettre aux joueurs de bénéficier d’une mise en forme adéquate ». Une formule « mini tournoi » devrait être développée pour réduire les défis logistiques des différentes organisations.

Seulement huit des neuf équipes du circuit prendront part aux activités puisque le Formule Fitness de Bécancour a déjà fait savoir qu’il fera l’impasse sur la saison 2020-21 en raison du contexte précaire dans lequel la pandémie plonge les organisations. Un repêchage spécial se tiendra aujourd’hui pour offrir une chance à ces joueurs d’évoluer temporairement avec une autre équipe cet hiver.

image