21 avril 2016
Homonaute : exposition des finissants d’arts visuels du Cégep de Saint-Hyacinthe
Par: Le Courrier

L’exposition Homonaute clôt la formation des étudiants du programme

Publicité
Activer le son

À l’exemple des grands voyageurs, les ­artistes cherchent à comprendre ce qui les entoure : leur sensibilité les amène à ­s’inspirer de tout ce qui compose le monde pour créer. À travers leurs ­créations, les finissants partagent cette propension à la découverte qui se manifeste en particulier à propos de l’humain, comme en témoigne le titre de l’exposition, Homonaute. Il est composé du préfixe homo, le substantif ­latin pour humain, et du suffixe naute, associé aux navigateurs.

Dans une oeuvre d’envergure, qui ­atteste leur cheminement durant les deux années de la formation, les étudiants offrent leurs visions du monde. Que ce soit en peinture, en dessin, en sculpture, en vidéo, en multimédias ou en installation, chacune des oeuvres ­appelle le public à interroger l’humain dans les multiples dimensions qui le caractérisent tels son identit��, son environnement ou la société à laquelle il appartient.

Il n’est pas nécessaire d’aller très loin pour faire l’expérience intellectuelle et sensorielle du voyage. Venez faire des ­découvertes en visitant l’exposition Homonaute, dès le 29 avril à EXPRESSION. En observant les oeuvres et en les interprétant à votre façon, vous deviendrez alors vous-mêmes des ­explorateurs. Pour plus amples renseignements, contactez Laury ­Méthot, finissante en Arts visuels au laury.methot15@gmail.com.

image