12 mars 2020
Huit gymnastes vivent l’International Gymnix
Par: Le Courrier

En gymnastique artistique, huit athlètes de Gymnaska-Voltigeurs ont pu vivre la fin de semaine dernière l’expérience de l’International Gymnix, une grande compétition d’envergure mondiale présentée à Montréal.

Publicité
Activer le son

Celles qui ont eu l’occasion de défendre les couleurs du club maskoutain sont Élizabeth Halde, de la classe JO9, Mégane Champigny, Élizabeth Morin, Rosiane Morasse et Catherine Maheu, de la classe JO8, Léanne Forest, de la classe JO7, ainsi que Maéva Chartier et Lorie Champigny, de la classe JO6.

« L’International Gymnix, c’est une compétition d’envergure internationale avec un volet classique qui regroupe des athlètes de niveau provincial. C’est dans celui-ci que nos athlètes étaient en compétition. Il y aussi des athlètes d’ailleurs dans ce volet, comme de l’Ontario et du Mexique », mentionne la directrice générale du club maskoutain, Nancy Houle.

Rosiane Morasse a profité de ce rendez-vous pour démontrer son savoir-faire à l’épreuve de gymnastique au sol, où elle a raflé la 1re place dans sa catégorie. Lorie Champigny a pour sa part remporté deux rubans, avec une 6e place au saut et une 7e place à la poutre. Catherine Maheu a aussi connu du succès à la poutre avec une 5e place.

image