11 juin 2015
Repêchage LHJMQ 2015
Huit joueurs des Gaulois trouvent preneur
Par: Maxime Prévost Durand
Huit joueurs des Gaulois trouvent preneur

Huit joueurs des Gaulois trouvent preneur

Sur la photo, Zachary Bouthillier, Thomas Éthier, Pierre-Olivier Joseph et Joël Teasdale portant fièrement les couleurs de leur nouvelle équipe. Photo Gaulois d’Antoine-Girouard

Sur la photo, Zachary Bouthillier, Thomas Éthier, Pierre-Olivier Joseph et Joël Teasdale portant fièrement les couleurs de leur nouvelle équipe. Photo Gaulois d’Antoine-Girouard

Pas moins de huit joueurs des Gaulois d’Antoine-Girouard ont été sélectionnés dans le cadre de la séance de repêchage de la LHJMQ, samedi, au Palais des sports Léopold-Drolet, à Sherbrooke. Deux autres ont reçu une invitation pour un essai au camp d’entraînement d’une équipe du circuit.

La logique a été respectée et l’attaquant Joël Teasdale, âgé de 15 ans, a été le ­premier porte-couleur de l’équipe ­maskoutaine à être choisi. L’Armada de Blainville-Boisbriand l’a sélectionné au 12e rang, faisant de lui leur deuxième choix de la séance.

L’Armada bénéficiait de deux choix au premier tour, un au 11e échelon et un autre au 16e rang. Ils ont finalement ­décidé de transiger afin d’améliorer leur positionnement pour leur deuxième choix et s’assurer de pouvoir sélectionner Teasdale.

Le moment a été plutôt spécial puisque c’est son beau-père, Jean-Sébastien ­Perron, qui a fait l’annonce de sa ­sélection. M. Perron est dépisteur sur le rive-sud de Montréal pour l’Armada.

Le gardien de but Zachary Bouthillier a été choisi au 23e rang par les Cataractes de Shawinigan. Il a été le quatrième ­portier à être appelé sur l’estrade dans le cadre de cette séance de sélection, après Dereck Baribeau (5e / Val-d’Or), Alex D’Orio (9e / Saint-John) et Kyle Jessiman (22e / Cape Breton).

Pas de grande surprise

Les différentes sélections impliquant des joueurs des Gaulois ont somme toute ­respecté la liste qu’avait fait paraître le Centre de soutien au recrutement de la LHJMQ.

Les Tigres de Victoriaville ont opté pour l’attaquant Antoine Lessard en 4e ronde, tandis que le défenseur Pierre-Olivier ­Joseph a été le choix de 5e ronde des ­Islanders de Charlottetown.

Nicolas Roy ira rejoindre son frère ­Jérémy avec le Phoenix de Sherbrooke grâce à sa sélection en 5e ronde, puis ­Thomas Éthier, choix de 6e ronde, tentera de faire sa niche avec l’Armada de Blainville-Boisbriand dès la saison prochaine.

Anthony Chicoine et Félix Joubert ont aussi trouvé preneur samedi, le premier auprès des Huskies de Rouyn-Noranda (11e ronde) et le second avec le Phoenix de Sherbrooke (13e ronde).

Même s’ils n’ont pas été sélectionnés, le défenseur Joakim Bérubé et ­l’attaquant ­William Lemay ont reçu une ­invitation à se joindre au camp d’une équipe de la LHJMQ pour un essai. ­Bérubé est tombé dans l’oeil du Drakkar de ­Baie-Comeau, tandis que ­Lemay ­tentera sa chance auprès des ­Cataractes de Shawinigan.

L’an dernier, seulement cinq joueurs des Gaulois d’Antoine-Girouard avaient été ­sélectionnés dans le cadre de la séance de repêchage.

image