26 novembre 2020
Mercuriades 2020
Humania Assurance sacrée employeur de l’année
Par: Le Courrier

Sur la photo, de gauche à droite, Roxanne Messier, partenaire RH/acquisition de talents; Isabel Portelance, vice-présidente, ressources humaines; et Stéphane Rochon, président et chef de la direction d’Humania Assurance, lors de la remise du prix Mercuriades pour Employeur de l’année - PME. Photo Fédération des chambres de commerce du Québec

L’entreprise maskoutaine Humania Assurance a été couronnée Employeur de l’année – PME lors de la 40e édition des Mercuriades, un concours d’affaires québécois organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).

Publicité
Activer le son

Cette catégorie vise à récompenser les entreprises québécoises qui ont réussi à améliorer leur environnement de travail grâce à des stratégies avant-gardistes et des pratiques innovantes en matière de ressources humaines.

« Il est dans l’ADN d’Humania d’innover et de moderniser l’industrie de l’assurance de personnes au Canada. En cette période inédite, notre agilité organisationnelle nous a permis d’augmenter le niveau d’engagement de nos employés », souligne Stéphane Rochon, président et chef de la direction d’Humania Assurance.

Certifiée Entreprise en santé depuis 2017, Humania Assurance a mis en place une démarche d’innovation participative qui englobe plus d’une vingtaine d’initiatives centrées sur la santé et le mieux-être au travail ainsi que pour le renforcement d’une culture centrée sur ses cinq valeurs : la collaboration, l’innovation, l’agilité, l’empathie et l’intégrité.

L’entreprise maskoutaine était aussi finaliste dans la catégorie Formation et développement de la main-d’œuvre, mais c’est finalement Openmind Technologies, de Blainville, qui est repartie avec les honneurs.

image