13 avril 2017
Hydro-Québec débute ses travaux saisonniers
Par: Le Courrier

Pour assurer la sécurité des personnes et la qualité du service, Hydro-Québec doit dégager les fils et maintenir la végétation à une distance sécuritaire du réseau de distribution d’électricité. Dans certains cas, Hydro-Québec doit aussi prélever des arbres présentant des signes de faiblesses mécaniques et des risques pour l’intégrité de son réseau.

Au cours des prochains mois, les entrepreneurs dûment mandatés par Hydro-Québec effectueront ces travaux d’arboriculture près du réseau électrique dans les différents secteurs des municipalités de Sainte-Christine, Saint-Barnabé-Sud,Saint-Bernard-de-Michaudville, Saint-Dominique, Sainte-Marie-Madeleine, Saint-Hugues, Saint-Hyacinthe, Saint-Jude, Saint-Liboire, Saint-Louis et de Saint-Marcel-de-Richelieu.

En moyenne, 40 % des pannes d’électricité au Québec sont causées par la chute de branches ou d’arbres sur les fils électriques. Ainsi, à chaque année, Hydro-Québec effectue des travaux de maîtrise de la végétation sur plus de 20 000 km du réseau de distribution. Hydro-Québec rappelle à ses clients qu’il est dangereux de s’approcher trop près du réseau électrique.

image