19 mai 2016
Hydro-Québec procèdera à l’élagage des arbres situés près de son réseau électrique
Par: Le Courrier
Publicité
Activer le son

Au cours des prochains mois, des travaux d’élagage des arbres aux abords du réseau seront réalisés dans différents secteurs des municipalités de La Présentation, Saint-Barnabé-Sud, Saint-Damase, Saint-Dominique, Sainte-Hélène-de-Bagot, Sainte-Madeleine, Sainte-Marie-Madeleine, Saint-Hugues, Saint-Hyacinthe, Saint-Jude, Saint-Liboire, Saint-Pie, Saint-Simon et de Saint-Valérien-de-Milton. L’entreprise Asplundh Canada a été mandatée pour effectuer les travaux.

En moyenne au Québec, près de la moitié des pannes d’électricité sont causées par la chute de branches ou d’arbres sur les fils électriques. À titre préventif, Hydro-Québec effectue chaque année des travaux de maîtrise de la végétation sur près de 17 500 km de ligne, soit 65 fois la distance entre Montréal et Québec.

Hydro-Québec rappelle à ses clients qu’il est dangereux de s’approcher trop près du réseau électrique. Seuls les employés d’Hydro-Québec et ceux des entreprises qu’elle mandate sont habilités à intervenir à moins de trois mètres des fils électriques. On ne doit jamais tenter d’élaguer ou de couper soi-même un arbre qui se trouve près des lignes électriques.

Pour de plus amples renseignements sur les arbres que l’on peut planter à proximité du réseau, la maîtrise de la végétation à Hydro-Québec ou pour faire une demande d’élagage d’arbres à proximité du réseau électrique, visitez le site Web d’Hydro-Québec à www.hydroquebec.com.

image