26 novembre 2020
Incendie majeur sur l’avenue de l’Hôtel-de-Ville
Par: Olivier Dénommée

Photo Olivier Joyal

La Ville de Saint-Hyacinthe hésite à parler de perte totale pour la bâtisse abritant le 1130-1140, avenue de l’Hôtel-de-Ville, mais on mentionne que le feu a fait d’importants dommages à la structure du bâtiment et que les dégâts sont estimés à quelques centaines de milliers de dollars. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Les pompiers ont été sollicités toute la nuit de mardi à mercredi pour combattre un important incendie au 1140, avenue de l’Hôtel-de-Ville, tout près du palais de justice de Saint-Hyacinthe.

Publicité
Activer le son

La première alerte a été sonnée mardi soir à 23 h 36 et plus d’une soixantaine de pompiers, incluant des équipes venues en entraide de Saint-Dominique, de Saint-Pie et de la Régie de la Vallée-du-Richelieu, ont été dépêchés sur les lieux pour combattre le brasier qui les a maintenus occupés jusqu’au petit matin. Le bâtiment résidentiel était inhabité, mais Brigitte Massé, directrice des communications à la Ville de Saint-Hyacinthe, précise qu’une vingtaine de personnes habitant à proximité ont été évacuées de manière préventive lors de l’intervention. Elles ont pu regagner leur logement quelques heures plus tard.

Personne n’a été blessé et les pompiers sont parvenus à éviter que les flammes se propagent aux bâtiments voisins, mais les dégâts sur le 1140 Hôtel-de-Ville sont importants et sont estimés à plus de 365 000 $, selon le Service de sécurité incendie. Quant à la cause du sinistre, elle n’a pas encore été déterminée et l’enquête a été transférée à la Sûreté du Québec (SQ). Mercredi matin, un technicien en scène d’incendie était sur les lieux et la SQ espère avoir une meilleure idée dans les prochains jours de ce qui a fait naître cet incendie.

image