17 septembre 2015
Grand Prix canadien des produits nouveaux
Industrie gastronomique Cascajares primée
Par: Jean-Luc Lorry
Sur la photo dans l’ordre habituel; Ignacio Jimenez, chargé de projet chez Industrie gastronomique Cascajares; Alfonso Jimenez, président du groupe espagnol Cascajares; Janick Martin, directrice générale d’Industrie gastronomique Cascajares et Gilles Deschênes, directeur adjoint, développement des marchés pour Les Producteurs laitiers du Canada (PLC).

Sur la photo dans l’ordre habituel; Ignacio Jimenez, chargé de projet chez Industrie gastronomique Cascajares; Alfonso Jimenez, président du groupe espagnol Cascajares; Janick Martin, directrice générale d’Industrie gastronomique Cascajares et Gilles Deschênes, directeur adjoint, développement des marchés pour Les Producteurs laitiers du Canada (PLC).

Industrie gastronomique Cascajares, une entreprise maskoutaine spécialisée dans la fabrication de produits surgelés à base de viande, cuits entièrement sous vide, a été honorée au gala du Grand Prix canadien des nouveaux produits qui se tenait dernièrement à Toronto.

La boîte festive de porchetta, l’un des ­produits commercialisés sous la marque Le Chef est moi, a remporté le premier prix dans la catégorie plats préparés, ­réfrigérés ou congelés.

Une porchetta est un plat typiquement italien de longe et de flanc de porc avec un mélange d’épices, de carottes fanes et de pommes de terre à l’ail et romarin.

Selon la direction de l’entreprise ­primée, les membres du jury ont été ­particulièrement impressionnés par la qualité de la porchetta et par sa facilité d’exécution.

« Gagner le Grand Prix canadien des nouveaux produits confirme que les ­spécialistes de l’industrie valorisent ­l’effort que nous mettons à offrir des produits qui marquent les tendances », estime Janick Martin, directrice générale d’Industrie gastronomique Cascajares.

Fondée en 2008, cette entreprise dont l’actionnaire majoritaire est le groupe ­espagnol Cascajares propose deux ­catégories de produits adaptées à deux types de clientèle. Chef Brigade s’adresse principalement aux restaurateurs et Le chef et moi aux consommateurs qui peuvent trouver ces aliments déjà ­apprêtés à l’épicerie.

« Notre segment de produit destiné au commerce de détail est en pleine ­croissance et devrait représenter 50 % de nos ventes en 2015 », précise Mme Martin.

Développement

Industrie gastronomique Cascajares est installée dans une usine de la Cité de la biotechnologie depuis janvier 2012.

« Cette année, nous allons investir 200 000 $, un montant qui nous permettra de doubler nos capacités de production », indique la dirigeante.

Depuis quelques jours, des pilons et des ailes de dindon s’ajoutent à la gamme Le chef et moi.

« À la suite du succès retentissant des pilons de dindon aux matchs de la saison précédente des Alouettes de Montréal, notre entreprise s’est associée avec l’équipe de football et les Éleveurs de ­dindon du Québec », mentionne avec ­enthousiasme Mme Martin.

Industrie gastronomique Cascajares emploie actuellement 25 personnes.

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