6 septembre 2012
Inégalable cuisine szechuannaise
Par: Le Courrier

Situé sur l’avenue Sainte-Anne, en plein coeur de la ville de Saint-Hyacinthe, le restaurant L’Authentique Szechuan est devenu au fil des années une référence en fine cuisine asiatique. Authentique, accessible et rapide, L’Authentique Szechuan est un incontournable, tant les midis que les soirs de semaine et les fins de semaine pour la clientèle qui veut découvrir les spécialités szechuannaises et thaïlandaises.

Désireux de partager sa culture et ses connaissances culinaires avec les Maskoutains, Joe Zhou a ouvert il y a six ans L’Authentique Szechuan. Soucieux de conserver l’authenticité de la cuisine fine asiatique, M. Zhou a élaboré avec une équipe de chefs d’expérience, dont le chef Thaï, M. Chueng, un menu diversifié qui propose plus de 50 plats préparés dans la plus pure tradition des mets szechuanais et thaïlandais, comme le poulet Général Tao, le boeuf au sésame et les nouilles Pad Thaï.

Depuis un an, L’Authentique Szechuan se démarque grâce à son concept de dégustation unique en région. Créée à l’occasion du 5 e anniversaire du restaurant, cette idée originale permet à la clientèle de découvrir et savourer les recettes originales de l’Asie à volonté. Apprécié de tous, le concept de dégustation est devenu un incontournable au restaurant szechuannais tous les soirs de semaine et les soirs de week-end. Préparés sur demande, les mets sont toujours frais et compris dans une table d’hôte de quatre services, incluant le thé et le café.En accompagnement, L’Authentique Szechuan propose près de 40 différentes sortes de vin et près d’une dizaine de bières locales et importées. Si les soupers sont grandement appréciés pour le concept de dégustation, les midis sont également très populaires auprès de la clientèle. Avec un menu qui comprend des plats à des prix des plus accessibles, le restaurant szechuanais offre un service rapide en dix minutes à peine. L’Authentique Szechuan s’impose donc pour des dîners d’affaires ou entre collègues de travail.

Poulet sauté sauce aux arachides avec épinards croustillants

Ingrédients350 g de poitrines de poulet tranchées en lanières12 feuilles d’épinards lavées et séchées1/4 t. de beurre d’arachides1/2 t. de bouillon de poulet2 c. à thé de sauce soyaPâte de piment style sambal oelek, au goûtSel, au goût1 l. d’huile végétale pour frire les épinards. Garder environ 25 ml pour la recette.1 c. à thé de sucre

Dans un bol, faire chauffer le beurre d’arachides et le mélanger au bouillon de poulet et à la sauce soya. Dans une casserole, faire chauffer l’huile à 350 °C et frire les épinards pendant 30 secondes. Retirer, égoutter puis saupoudrer de sucre. Dans un wok, faire sauter à feu moyen les lanières de poulet avec un peu d’huile. Ajouter la sauce au poulet et bien mélanger. Dans une assiette, déposer le poulet au centre et ajouter les épinards croustillants autour.Bon appétit!

image