15 avril 2021
Centraide Richelieu-Yamaska
Intact verse un don de 337 327 $
Par: Le Courrier

La remise du don d’Intact à la campagne annuelle de Centraide Richelieu-Yamaska a réuni Benoit Chartier, président d’honneur de la campagne 2020; Yves Brouillette, président du conseil d’administration de Centraide Richelieu-Yamaska; et Jean-François Desautels, premier vice-président Québec d’Intact Assurance. Photo gracieuseté Intact Assurance

La contribution d’Intact Assurance à la campagne de financement annuelle de Centraide Richelieu-Yamaska a un petit quelque chose d’historique cette année.

Publicité
Activer le son

L’assureur, qui a vu le jour à Saint-Hyacinthe, a remis récemment un chèque de 337 327 $ à l’organisme de bienfaisance, ce qui représente la contribution la plus généreuse jamais versée à Centraide par son fidèle partenaire.

Un don qui risque de propulser la campagne 2020 vers de nouveaux sommets, malgré le contexte pandémique qui perdure et qui complique la tâche du cabinet de campagne. Celui-ci est présidé pour une deuxième année consécutive par Benoit Chartier, président-directeur général de DBC Communications et éditeur du Courrier de Saint-Hyacinthe. C’est avec fierté qu’il a accueilli cette nouvelle.

« Le don d’Intact arrive à point et il incite les troupes à redoubler d’ardeur compte tenu des besoins considérables autour de nous. Intact a toujours été un employeur engagé envers le milieu maskoutain, une entreprise pleinement consciente de sa grande responsabilité sociale. Ce don est à la mesure de son engagement social et il ne me surprend pas outre mesure dans les circonstances actuelles », a indiqué M. Chartier.

Intact contribue à Centraide depuis plus de 10 ans, au niveau national, par l’entremise de campagnes de financement en milieu de travail.

L’assureur se dit particulièrement sensible à supporter les communautés où il est établi comme c’est le cas à Saint-Hyacinthe.

Toujours présent

L’ampleur de son don à la campagne de Centraide Richelieu-Yamaska s’explique entre autres par une participation accrue des employés à la campagne 2020 et le jumelage de dons bonifiés pour lequel Intact a donné 2 $ pour chaque dollar versé par ses employés afin de rehausser encore davantage l’impact de leurs contributions.

À l’échelle nationale, la contribution totale de l’assureur devrait atteindre 5,2 M$.

Pour les représentants de Centraide, le niveau d’engagement de cette entreprise envers les personnes vulnérables est tout à son honneur.

« Dès le début de la pandémie, lorsque nous avons lancé un fonds COVID, Intact nous a aidés. Réalisant les besoins criants des plus démunis de notre communauté et les enjeux auxquels font face les organismes communautaires qui les supportent, Intact s’est manifestée ensuite lors de notre campagne annuelle de façon généreuse et originale pour nous aider à faire face à cette adversité imprévisible. Intact a toujours été là pour Centraide », a témoigné Louis Héroux, directeur général de Centraide Richelieu-Yamaska.

image