4 avril 2019
Intervention policière : un homme de 77 ans est décédé
Par: Le Courrier

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a ouvert une enquête sur les circonstances entourant une intervention policière de la Sûreté du Québec (SQ) menant à la mort d’un homme de 77 ans à Sainte-Hélène-de-Bagot le samedi 30 mars.

Les premiers renseignements communiqués au BEI suggèrent que deux agentes de la SQ ont été appelées le 30 mars vers 18 h pour intervenir sur « une situation familiale conflictuelle impliquant un couple ». Celles-ci auraient utilisé du poivre de cayenne pour maîtriser et menotter l’homme de 77 ans qui aurait par la suite éprouvé des problèmes respiratoires. Il a été transporté au centre hospitalier, où son décès aurait été constaté vers 19 h 50. L’enquête du BEI doit notamment déterminer l’exactitude de ces informations.

Huit enquêteurs sont sur le dossier de cet événement et le BEI a fait appel au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête. Le SPVM fournira un technicien en identité judiciaire qui travaillera sous la supervision des enquêteurs.

On ne connaît toujours pas l’identité de la victime ni ce qui a causé son décès.

image