13 avril 2017
ITA : encore quelques places disponibles en formation technique!
Par: Le Courrier

L’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), l’unique établissement collégial spécialisé en agroalimentaire, poursuit ses admissions pour la rentrée scolaire 2017. Pour fréquenter cette institution de renom, il suffit de se rendre au sram.qc.ca avant le 20 avril pour s’inscrire à l’un des programmes offerts au campus de Saint-Hyacinthe. 

Les six programmes techniques du campus demeurent accessibles aux candidats intéressés : Gestion et technologies d’entreprise agricole; Technologie des productions animales; Technologie du génie agromécanique; Technologie de la production horticole et de l’environnement; Paysage et commercialisation en horticulture ornementale; et Technologie des procédés et de la qualité des aliments.

Grande nouveauté pour la prochaine rentrée

Rappelons que le campus de Saint-Hyacinthe propose une nouveauté fort intéressante aux passionnés d’horticulture. L’approche « PUUR Paysage » définit dorénavant le programme de Paysage et commercialisation en horticulture ornementale. Suivant cette orientation, la conception, la réalisation et l’entretien des espaces verts doivent se concentrer sur les bénéfices générés pour l’environnement, la santé publique et le bien-être de la population.

Étudiant d’un jour : pour faire un choix éclairé!

Il est possible de faire l’expérience d’un programme de formation technique grâce à la formule « Étudiant d’un jour ». Plusieurs dates sont proposées pour chaque programme et l’inscription se fait au ita.qc.ca.

Les personnes intéressées trouveront plus de détails sur les programmes d’études, les métiers accessibles, les taux de placement, ainsi que de l’information sur la procédure d’admission et les critères d’admissibilité dans le site Internet ita.qc.ca.

image