11 septembre 2014
Orgues Casavant Frères
Jacquelin Rochette honoré pour ses 30 ans de carrière
Par: Le Courrier
Le directeur artistique des orgues Casavant Frères, Jacquelin Rochette, a reçu la Médaille de l’Assemblée nationale, une distinction offerte par la députée Chantal Soucy.   Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Le directeur artistique des orgues Casavant Frères, Jacquelin Rochette, a reçu la Médaille de l’Assemblée nationale, une distinction offerte par la députée Chantal Soucy. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Les 30 ans de carrière du directeur artistique d’Orgues Casavant, Jacquelin Rochette, ont été soulignés en grand plus tôt cette semaine. La députée provinciale de Saint-Hyacinthe lui a décerné la Médaille de l’Assemblée nationale.

publicité

C’est devant une vingtaine de personnes que Jacquelin Rochette, visiblement ému par la surprise, a accepté la Médaille soulignant sa longue carrière au sein de l’entreprise centenaire et son apport à la musique.

« À la lecture de son impressionnant cv, je peux vous dire qu’il est un virtuose et un amoureux de la musique. Il est d’ailleurs le seul directeur artistique à avoir résidé à Saint-Hyacinthe, à l’exception des frères Casavant. M. Rochette contribue à la fierté de tous les Maskoutains », a déclaré la députée Chantal Soucy.

Le talent de M. Rochette résonne partout à travers le monde et même plus près de nous, dans les villes de Québec et de Montréal.

C’est d’ailleurs sa plus récente réalisation, le grand orgue Pierre-Béique logé à la maison symphonique de Montréal, qui le rend le plus fier.

« Ce n’est pas donné à toutes les institutions de continuer à rayonner pendant 135 ans et de demeurer un chef de file. Nos fondateurs avaient une vision de la musique et nous devons la protéger et renouveler sans cesse nos acquis », a exprimé humblement Jacquelin Rochette.

image