7 novembre 2013
Jacques Demers, président d’honneur de la Clinique de passeport
Par: Le Courrier

Le sénateur Jacques Demers a accepté de présider la deuxième édition de la Clinique de passeport qui se tiendra aux Galeries St-Hyacinthe, le samedi 9 novembre, de 9 h 30 à 16 h, dans le cadre du Salon tourisme voyage.

Publicité
Activer le son

Les comités organisateurs du Salon tourisme voyage et de la clinique de passeport étaient très heureux d’apprendre que le sénateur Jacques Demers avait accepté de prendre la présidence d’honneur de l’activité. Il sera présent de 10 h à 14 h, le samedi 9 novembre, pour supporter les organisateurs et échanger avec les citoyens.

Cette clinique, qui en est à sa deuxième édition, est une initiative de l’Association du Parti conservateur du comité de Saint-Hyacinthe-Bagot et elle permettra aux citoyens de Saint-Hyacinthe et de la région d’obtenir des réponses à leurs questions et de procéder sur place à une demande de passeport. La clinique vise donc à faciliter les démarches en offrant à la population des conseils et des services tels la prise de photos, aux coûts de 12 $, et l’acheminement rapide de leur demande. Depuis le 1 er juin 2009, tout citoyen canadien désirant voyager aux États-Unis doit présenter un passeport à la frontière. Il est donc plus important que jamais d’avoir en notre possession des documents valides et à jour lorsqu’on voyage. La clinique de passeport de Saint-Hyacinthe répond à ce besoin en facilitant les démarches des citoyens qui désirent renouveler leurs dossiers de voyage. Pour plus d’information concernant les droits à acquitter et les documents que vous devrez présenter lors de votre demande de passeport, visitez le site web de Passeport Canada au www.ppt.gc.ca avant de vous présenter à la clinique. Sachez aussi que vous pouvez obtenir de l’aide à cet égard en tout temps en vous présentant à un des points de services de Passeport Canada ou devant un agent réceptionnaire de Postes Canada.

image