15 mars 2012
Assemblée d'investiture à Québec solidaire Saint-Hyacinthe
Jamais deux sans trois pour Richard Gingras
Par: Le Courrier
Richard Gingras sera le candidat du parti Québec solidaire dans le comté de Saint-Hyacinthe aux prochaines élections provinciales.

Richard Gingras sera le candidat du parti Québec solidaire dans le comté de Saint-Hyacinthe aux prochaines élections provinciales.

C’est finalement Richard Gingras, figure bien connue des milieux communautaire et politique de Saint-Hyacinthe, qui a été élu candidat officiel de l’association locale de Québec solidaire Saint-Hyacinthe en vue des prochaines élections provinciales. Il en sera à sa troisième campagne, lui qui avait amassé environ 1 000 voix aux scrutins de 2007 et de 2008.

publicité

La campagne à l’investiture, d’une durée d’un mois, a donné le coup d’envoi aux opérations de mobilisation et sensibilisation auprès des sympathisants du parti, tout en permettant d’augmenter le nombre local de membres officiels qui a pratiquement doublé en un an, atteignant 90 au cours des dernières semaines.

Lors de l’assemblée d’investiture, qui se tenait le dimanche 11 mars, M. Gingras a rappelé les échéances et a annoncé la constitution d’un comité électoral. À cette fin, il a lancé un vibrant appel auprès des membres présents pour obtenir leurs disponibilités. « Que ce soit pour poser des pancartes, faire des téléphones ou du porte-à-porte, vos talents seront mis à contribution! », a-t-il souligné.M. Gingras a également rappelé que la campagne des 100 % Solidaires, dont l’objectif est d’amasser 10 000 $, se poursuivait. « Tout l’argent sera déposé au fonds électoral de la circonscription et permettra de mener une vraie campagne. Notre objectif? Changer la donne à Saint-Hyacinthe et gagner cette élection! » a-t-il martelé, résolument en mode électoral, les rumeurs persistantes voulant que le prochain scrutin provincial se tienne ce printemps.L’association locale tenait aussi le 11 mars son assemblée générale annuelle, où ont été élus les membres du comité de coordination 2012. Danielle Pelland et Jean Barrette agiront à titre de porte-parole du comité qui compte aussi dans ses rangs Michel Camiré, Nicole Jetté, Alain Brassard, Lyne Goulet, Guy Rochefort et Richard Gingras.Leur principal mandat pour l’année en cours sera de faire mieux connaître les visées de Québec solidaire.

image