27 octobre 2011
Jardins de la Yamaska : les phases 2 et 3 inaugurées
Par: Martin Bourassa

La direction du groupe Les Jardins de la Yamaska a procédé récemment à l’inauguration officielle des phases 2 et 3 du complexe immobilier en développement dans le secteur La Providence à Saint-Hyacinthe.

publicité

Cela marquait l’aboutissement de travaux qui se sont déroulés entre les mois de septembre 2010 et juillet 2011 et qui ont nécessité des investissements de 8,5 M$ pour l’aménagement de 18 lofts, de 52 logements de 3 pièces et demie et de 23 logements de 4 pièces et demie, répartis sur trois étages.

À cela s’ajoutent également des espaces de bureau, une cuisine, une salle à manger, une salle d’exercice, une infirmerie, une salle de billard, une aire de détente, un coin Internet, une chapelle et un cinéma-maison.En collaboration avec la Pharmacie Jean-Coutu Boivin et Daigneault, un dépanneur-pharmacie a aussi été greffé au complexe locatif.Ces deux dernières phases s’ajoutent à la première lancée en 2006 avec la mise en chantier d’un immeuble locatif de 94 logements. En tout et partout, Les Jardins de la Yamaska ont donc ajouté un total de 187 unités en cinq ans à Saint-Hyacinthe.On parle d’un investissement total de l’ordre de 15 M$. À peine trois mois après la fin de la construction, pas moins de 95 % des logements ont déjà trouvé preneur auprès d’une clientèle formée de préretraités et retraités autonomes, attirés par un quartier paisible et un endroit qui offre confort, sécurité et tranquillité d’esprit à un rapport qualité/prix exceptionnel, selon les promoteurs.

image