7 janvier 2016
Jaxson Lamoureux, ­premier bébé de l’année
Par: Jennifer Blanchette
La famille Doiron-Lamoureux s’est agrandie avec l’arrivée de Jaxson, le premier bébé de l’année dans la région.  Photo François Larivière | Le Courrier ©

La famille Doiron-Lamoureux s’est agrandie avec l’arrivée de Jaxson, le premier bébé de l’année dans la région. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le premier bébé de l’année ne s’est pas fait attendre en 2016. À 1 h 24, le petit Jaxson Lamoureux, un magnifique ­poupon de 7 livres et 13 onces, s’est pointé le bout du nez à l’Hôpital ­Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe.

L’arrivée prématurée de Jaxson, attendu pour le 4 janvier, n’a pas pris au dépourvu ses parents, Marie-Ève Doiron et Daniel Lamoureux. « Nous savions que ça se ­produirait sous peu. Nous étions à la maison en train de regarder le Bye Bye lorsque le travail a débuté », explique la maman, en pleine forme.

Le couple s’est présenté à l’hôpital aux alentours de minuit, le 1er janvier, et à peine une heure trente plus tard, Mme Doiron donnait naissance par voie naturelle à son second fils. « Un peu avant le 25 décembre, nous pensions que ­Jaxson serait un bébé de Noël. Finalement, on nous a annoncé à l’hôpital qu’il était le premier bébé de l’année », raconte Mme Doiron.

L’accouchement s’est déroulé si rapidement qu’elle a même craint que sa mère, qui réside sur la Rive-Nord de Montréal, n’arrive pas à temps pour assister à ce miracle de la vie.

Le premier enfant du couple, Jesse, deux ans, était resté sagement à la ­maison avec sa grand-mère paternelle, alors en visite à Saint-Hyacinthe pour la semaine en prévision de l’accouchement.

Lors du passage du COURRIER à la ­résidence familiale, Jesse ne se faisait pas prier pour cajoler son petit frère. Selon sa mère, il est d’ailleurs très attentionné ­envers le poupon et aime bien prendre soin de lui.

Les parents ont obtenu leur congé du centre hospitalier samedi en après-midi et affirment que déjà, la routine est bien installée. « Il ne manque plus que Jaxson dorme aussi bien la nuit qu’il le fait ­durant le jour en ce moment », lance à la blague le papa.

Pour souligner l’arrivée de Jaxson, les parents profiteront de plus de 575 $ en chèques-cadeaux chez les marchands participants grâce à la promotion organisée par LE COURRIER de Saint-Hyacinthe.

image