19 avril 2018
Semaine de l’action bénévole
Je bénévole, tu bénévoles, conjuguons notre bénévolat!
Par: Le Courrier

L’organisme La Moisson Maskoutaine tient à souligner le travail exceptionnel de ses bénévoles dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole 2018.

Publicité
Activer le son

Chaque année, c’est plus de 1100 heures de travail bénévole qui lui sont données et qui permettent à l’organisme de mener à bien sa mission.

Cette année, le thème « Je bénévole, tu bénévoles, conjuguons notre bénévolat! » met l’accent sur la différence de l’action par le nombre. Dans un monde qui change à vive allure, l’action bénévole est, elle aussi, constamment en mouvement. La manière dont les bénévoles s’investissent évolue, change et se transforme. C’est pour cela que nous parlons aujourd’hui de « bénévoler ». À travers ce verbe, nous offrons une tout autre dimension au bénévolat en véhiculant une image contemporaine prenant en considération ces changements.

Les citoyens, plus que jamais, doivent faire face à une société qui ne correspond pas toujours à leurs attentes, que ce soit à travers l’équité, la solidarité ou encore la justice. Les bénévoles sont la force collective d’aujourd’hui et de demain, leur implication est vitale pour le bien-être de la communauté.

« Bénévoles, vous avez choisi de donner de votre temps à La Moisson Maskoutaine. Par votre action, vous contribuez à notre mission auprès des organismes d’entraide humanitaire sur le territoire de la MRC des Maskoutains. Vous méritez toute notre reconnaissance », souligne Claudine Gauvin, directrice générale.

image