21 juin 2018
Jean-Michel Anctil réserve une primeur aux Maskoutains
Par: Maxime Prévost Durand
À la fin de son spectacle présenté au Centre des arts Juliette-Lassonde ce soir, Jean-Michel Anctil présentera un numéro inédit sur lequel il travaille pour un Gala ComédieHa!

À la fin de son spectacle présenté au Centre des arts Juliette-Lassonde ce soir, Jean-Michel Anctil présentera un numéro inédit sur lequel il travaille pour un Gala ComédieHa!

Même s’il a déjà présenté son spectacle JE4N-MICHEL à quelques reprises en sol maskoutain, dont la toute première représentation de la tournée, Jean-Michel Anctil s’apprête à faire les choses un peu différemment, ce soir, au Centre des arts Juliette-Lassonde.

Le spectacle en soi restera le même, mais les gens qui y assisteront auront droit à une primeur, alors que l’humoriste proposera pour la première fois un numéro sur lequel il travaille pour le gala ComédieHa! qu’il animera en août.

« En bonus, à la fin du spectacle, je vais tester un numéro que je vais faire à Québec cet été. C’est un numéro en duo et un de mes amis va venir me rejoindre sur la scène », a-t-il indiqué en entrevue au COURRIER la semaine dernière, sans vouloir dévoiler l’identité de cet invité mystère.

La représentation de ce soir sera d’ailleurs la dernière avant une longue pause estivale et Jean-Michel Anctil s’en promet pour ce spectacle. « J’aime interagir avec le public et comme on a une bonne pause pour l’été, je pense que je vais pouvoir m’en permettre encore plus. De bons amis à moi seront là en plus. »

Dans ce spectacle, l’humoriste n’hésite pas à parler de lui, de ses défauts et des petits plaisirs de la vie. « Même si les thèmes abordés partent de moi, je me rends compte que ça touche une cible large. Les ados qui viennent voir le show ont autant de plaisir que leurs parents. Ce n’est pas un show qui s’adresse seulement aux 30-50 ans. »

Les personnages de Priscilla et Râteau sont aussi au rendez-vous, mais sont présentés différemment. « Je ne voulais pas faire une croix sur les personnages, mais je devais adapter la façon de les présenter. Je ne sors plus de scène pour aller mettre un costume, tout se passe sur la scène. »

La dernière tournée

Malgré le plaisir qu’il trouve à monter sur la scène, Jean-Michel Anctil a déjà annoncé que cette tournée serait sa dernière. « Je ne fais pas une croix sur l’humour pour autant, mais je ne repartirai pas en tournée. Je vais continuer de faire des numéros à l’occasion », explique-t-il en entrevue.

Cette décision lui permettra de se consacrer à d’autres projets. « L’été prochain, je vais remonter sur la scène dans une pièce de théâtre », indique-t-il. Après le spectacle de ce soir, une seule autre représentation est prévue au Centre des arts Juliette-Lassonde, soit le 25 janvier.

image