21 juin 2018
Gala d’excellence du RSEQ Montérégie
Jean-Philippe Loignon, entraîneur masculin de l’année 
Par: Maxime Prévost Durand
Jean-Philippe Loignon est entraîneur de basketball avec le Drakkar de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme.

Jean-Philippe Loignon est entraîneur de basketball avec le Drakkar de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme.

L’entraîneur de basketball Jean-Philippe Loignon, du Drakkar de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme, a été honoré le 17 mai lors du 29e Gala d’excellence du RSEQ Montérégie, tenu à Saint-Hyacinthe.

Après une saison couronnée de succès, où il a conduit l’équipe féminine benjamine D3 du Drakkar jusqu’à la finale régionale, Jean-Philippe Loignon a été nommé l’entraîneur masculin de l’année du RSEQ Montérégie.

Son implication à la Polyvalente Hyacinthe-Delorme dépasse son rôle d’entraîneur, alors qu’il est au cœur de l’organisation des activités de basketball. Il participe notamment au recrutement des joueurs, aux activités de financement des équipes ainsi qu’au recrutement et à la formation des officiels mineurs.

Même si le Gala d’excellence du RSEQ Montérégie était présenté à Saint-Hyacinthe, Jean-Philippe Loignon est le seul membre d’une école maskoutaine à y avoir remporté un prix.

Deux équipes de basketball du Drakkar (benjamin féminin D2 et juvénile masculin D1) étaient en nomination, tout comme les élèves-athlètes de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme Éliane Bourgeois, Émile Parenteau, Ershad Abdul Qayum, Imane Lazar Misbah, Jérico Rodier et Rosalyn Blanchette.

image