25 octobre 2012
Jean Sylvestre président d’honneur du Gala Cérès
Par: Le Courrier
Sur la photo, Jean Sylvestre, de BMO Banque de Montréal et Charles Bachand, président du Salon de l’agriculture.

Sur la photo, Jean Sylvestre, de BMO Banque de Montréal et Charles Bachand, président du Salon de l’agriculture.

Le Salon de l’agriculture annonce que Jean Sylvestre sera le président d’honneur de la 24 e édition du Gala Cérès 2013 qui se tiendra le mercredi 16 janvier à l’Hôtel des Seigneurs de Saint-Hyacinthe.

Publicité
Activer le son

M. Sylvestre est directeur régional services aux entreprises et directeur provincial affaires agricoles et agroalimentaires pour BMO Banque de Montréal.

Rappelons que ce gala est organisé dans le cadre de la 27 e édition du Salon de l’agriculture, qui aura lieu du 15 au 17 janvier 2013 au Centre BMO et au Pavillon des pionniers sur les terrains de l’Exposition agricole de Saint-Hyacinthe. Jean Sylvestre possède un baccalauréat de l’Université McGill et un MBA de l’UQAM (maîtrise en administration des affaires). Avant de joindre BMO Banque de Montréal il y a 31 ans, il a travaillé trois ans pour Financement agricole Canada. Membre de l’Ordre des agronomes du Québec, membre du comité consultatif du Salon de l’agriculture et administrateur de la Fondation Honoré-Mercier, il est reconnu pour son implication dans le milieu. Le Gala Cérès regroupe les principaux acteurs du monde agroalimentaire du Québec. Au cours d’un repas gastronomique, il est de tradition d’honorer une personnalité du monde agricole qui sera cette année Marcel Groleau, président général de l’Union des producteurs agricoles (UPA) depuis décembre 2011. Marcel Groleau est producteur de lait dans la localité de Thetford Mines au Québec et il est copropriétaire de la ferme D.M. Groleau avec son frère Denis. L’exploitation agricole couvre 223 hectares dont 150 en culture pour les besoins d’un troupeau composé de 225 têtes Holstein pur-sang, dont 125 en lactation.

image