6 juin 2013
Municipales 2013
Jeannot Caron candidat dans Cascades
Par: Le Courrier
Jeannot Caron souhaite devenir conseiller municipal dans le district Cascades.

Jeannot Caron souhaite devenir conseiller municipal dans le district Cascades.

Impliqué depuis plusieurs années au sein du milieu communautaire maskoutain, Jeannot Caron souhaite maintenant s’engager en politique municipale. Ce citoyen qui a fait l’objet d’un documentaire primé, Jeannot le fousera candidat dans le district Cascades aux élections municipales de novembre.

Résident de ce quartier depuis 19 ans, Jeannot Caron souhaitait déjà en 2009 briguer le fauteuil de maire, mais après maintes réflexions il s’est ravisé pour celui de conseiller municipal en 2013.

« Je trouve que notre quartier, qui est le plus pauvre de la Ville, est laissé à l’abandon. Chacun a droit à un logement salubre et sans nuisances. La Ville doit se procurer les outils adéquats pour remédier aux problèmes liés aux punaises de lit », mentionne Jeannot Caron. Propriétaire d’une ébénisterie pendant 10 ans, l’homme a tout perdu à la suite de trois incendies criminels. « J’ai fait une dépression et j’ai décidé de travailler sur moi-même. Je voulais m’en sortir et par la suite m’impliquer dans le milieu communautaire », raconte cette figure bien connue au centre-ville.Régulièrement, l’homme essaie de venir en aide aux plus démunis de la municipalité. En 2009, Jeannot Caron souhaitait acquérir un local à Saint-Hyacinthe en vue d’y accueillir les personnes dans le besoin. Jamais à court d’idées, il avait posé sa candidature à l’émission de télévision Le Banquier en vue d’y amasser des fonds. La liste des organismes communautaires de la Ville dans lesquels M. Caron est impliqué est longue. Depuis trois ans, il est assis à la table de concertation Solidarité itinérance maskoutaine (SIM).Les dossiers à caractère environnemental ne le laissent pas indifférent. Celui-ci participe aux États généraux de la Yamaska et siège au conseil d’administration du Comité des citoyens pour la protection de l’environnement maskoutain. Le candidat croit que d’ici 10 à 15 ans, la rivière Yamaska retrouvera sa plage d’autrefois. En novembre, M. Caron devra se frotter à la candidature de l’actuelle conseillère municipale dans le district Cascades, Sylvie Adam qui sollicitera un sixième mandat. « Il serait temps qu’elle laisse sa place et qu’elle suive l’exemple du maire Bernier. Le conseil municipal a besoin de sang neuf », estime M. Caron.Après 21 ans de règne, Claude Bernier a annoncé dernièrement qu’il ne sollicitera pas un autre mandat comme maire de Saint-Hyacinthe.

image