26 juillet 2012
Baseball junior AA
Jeff Scott étincelant au monticule
Par: Maxime Desroches

Au beau milieu d’une saison remplie d’embûches, les Dodgers de Saint-Hyacinthe ont trouvé une source d’inspiration en Jeff Scott, un jeune joueur de 18 ans qui s’est imposé dans toutes les facettes du jeu depuis son acquisition, à la mi-juin.

Le joueur de 18 ans originaire de Mont-Saint-Hilaire s’est rapidement adapté à son nouvel environnement et est devenu un leader malgré son statut de recrue.

Le 10 juillet, il a lancé un match complet (11 manches au total) dans un gain de 3-1 des Maskoutains contre les Associés de Laval. Scott n’a alloué que sept coups sûrs et a retiré cinq frappeurs sur décision. Il a aussi été le meilleur joueur de son équipe dans une victoire de 6-5 contre les Guerriers de Granby, le 20 juillet.En plus d’exceller au monticule pendant huit manches, il a été une menace constante à l’offensive en mettant la balle en lieu sûr trois fois en autant de présences au bâton. Scott a également produit le point gagnant.« Le rendement de Jeff est l’un des points positifs à retenir de la saison des Dodgers jusqu’à présent. Son leadership n’est pas passé inaperçu auprès de ses coéquipiers », confie André Smith, l’ancien gérant des Dodgers qui continuent de disputer leurs matchs sans la présence d’un entraîneur.Après 20 rencontres, les Maskoutains présentent une fiche de cinq victoires et 15 revers. Seuls Granby (4-17) et les Ducs de Longueuil (4-14) ont fait pire. À noter que les Dodgers ont perdu les services du vétéran Jonathan Boutin-Dorion pour une durée indéterminée en raison d’une blessure.

image