6 novembre 2014
JEFO achète Conversion Honeycomb
Par: Jean-Luc Lorry
Fraîchement acquis par le Groupe JEFO, le bâtiment de l’entreprise Conversion Honeycomb servira à l’entreposage d’additifs non médicamenteux destinés à la nutrition animale.  Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Fraîchement acquis par le Groupe JEFO, le bâtiment de l’entreprise Conversion Honeycomb servira à l’entreposage d’additifs non médicamenteux destinés à la nutrition animale. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Le Groupe JEFO, un chef de file mondial dans le domaine des additifs non médicamenteux destinés à la nutrition animale, vient d’acquérir Conversion Honeycomb, une entreprise qui était spécialisée dans la fabrication de boîtes en carton.

Publicité
Activer le son

« La bâtisse sera utilisée pour entreposer nos produits ayant une date de péremption comprise entre trois et quatre ans », indique en entrevue au COURRIER, Jean-François Fontaine, vice-président du Groupe JEFO dont le siège social est basé à Saint-Hyacinthe.

Selon nos informations, la division immobilière de JEFO a déboursé 900 000 $ pour mettre la main sur le bâtiment de 35 000 pieds carrés qui appartenait à Conversion Honeycomb.

Fondée en 2004, cette entreprise de la rue Morissette dans le quartier Sainte-Rosalie employait moins de 10 personnes. Selon M. Fontaine, on y fabriquait des boîtes en carton étanche et destinées au conditionnement de viande et de fruits et légumes.

« Cela faisait deux ans que je cherchais un entrepôt situé à proximité de notre maison mère », mentionne Jean-François Fontaine, visiblement satisfait de son acquisition.

Le Groupe JEFO possède une quarantaine d’entrepôts dans le monde pour desservir ses bureaux situés sur cinq continents.

image