20 avril 2017
Jefo, encore l’une des sociétés les mieux gérées au Canada
Par: Le Courrier
Jean Fontaine, président et fondateur de Jefo

Jean Fontaine, président et fondateur de Jefo

Pour la deuxième année consécutive, Jefo a reçu le prestigieux titre de lauréate et figure au palmarès des sociétés les mieux gérées au Canada. Le programme des Mieux gérées de 2017 reconnaît la crème de la crème des sociétés détenues et gérées par des Canadiens dont le chiffre d’affaires dépasse 15 millions de dollars, et qui font preuve de stratégie, de compétence et d’engagement pour atteindre une croissance durable.

« Les sociétés les mieux gérées méritent d’être reconnues pour leur approche entrepreneuriale visant l’excellence dans un climat économique incertain. Elles font ressortir le meilleur du leadership d’affaires canadien, »a déclaré Brigitte Vachon, associée, leader du programme des sociétés les mieux gérées au Canada pour le Québec.

Depuis ses débuts, Jefo s’est concentrée sur l’innovation – la connaissance et l’apport de la science, de l’économie et des pratiques de production et de gestion des animaux d’élevage. Aujourd’hui, Jefo est un chef de file et un partenaire mondial dans le domaine des additifs alimentaires, avec des solutions novatrices, économiques et efficaces qui soutiennent aussi le développement durable.

Établi en 1993, le programme des sociétés les mieux gérées au Canada est le principal palmarès des entreprises au pays qui reconnaît les mérites des entreprises détenues et gérées par des Canadiens pour leurs pratiques commerciales novatrices de classe mondiale. Les lauréates sont un important moteur de croissance économique parce qu’elles sont en mesure de s’adapter et de durer dans un marché mondial. Les mises en nomination sont évaluées par un jury indépendant dont les membres proviennent de Deloitte, de la CIBC, de Canadian Business, de la Smith School of Business et de

MacKay CEO Forums. Les sociétés les mieux gérées ont en commun des valeurs telles que la culture et les gens, l’innovation, un rendement soutenu, de même que de solides résultats financiers.

« Je suis très fier que Jefo soit requalifiée au titre d’une des sociétés les mieux gérées au Canada. 2017 marque l’anniversaire de nos 35 ans de succès. 35 ans depuis l’introduction de nouvelles idées en nutrition animale au Canada. Depuis nos débuts modestes, nous avons su tailler notre place dans un milieu compétitif. Notre originalité a attiré l’attention de bien des clients. Comme le veut l’adage : donnez et vous recevrez! Chez Jefo nous comprenons cette règle gagnante, c’est pourquoi nous investissons pour rendre la vie plus facile à tous nos partenaires », a déclaré Jean Fontaine, président et fondateur de Jefo.

Les lauréates du programme des sociétés les mieux gérées en 2017, les lauréates requalifiées, les lauréates de la catégorie Reconnaissance Or, les lauréates requalifiées de la catégorie Reconnaissance Or et les membres du Club Platine seront mis à l’honneur à l’occasion du gala annuel des sociétés les mieux gérées au Canada qui aura lieu à Toronto le 19 avril.

Le programme des Mieux gérées est commandité par Deloitte, la CIBC, Canadian Business, la Smith School of Business et Mackay CEO Forums.

image