28 novembre 2019
Jefo Logistique à la rescousse
Par: Jean-Luc Lorry

Le séchoir de Jefo Logistique, qui permet de sécher 100 tonnes de grain à l’heure, a permis de dépanner une dizaine de producteurs agricoles. Photo Jefo Logistique

Pour aider les producteurs agricoles à sécher le maïs récolté, Jefo Logistique, une division du Groupe Jefo spécialisée dans le transport, l’entreposage et le transbordement de grains et de propane, proposait son séchoir alimenté au gaz naturel. Cet équipement permet de sécher à une cadence de 100 tonnes à l’heure.

publicité

Le 20 novembre, l’entreprise offrait ses services via les réseaux sociaux. « En plus du service offert à nos clients actuels, nous sommes en mesure de dégager de la capacité supplémentaire afin d’aider nos producteurs agricoles du Québec », pouvait-on lire en ligne.

Selon le directeur général de Jefo Logistique, Steve Dillaire, une dizaine d’agriculteurs ont profité des installations de l’entreprise.

En plus du séchoir, Jefo Logistique pouvait également dépanner le milieu agricole en fournissant du propane. « Malgré la crise, le CN est venu nous desservir samedi dernier. Nous étions une aide importante pour le milieu agricole », indique M. Dillaire, en entrevue au COURRIER.

La station de propane de Jefo Logistique permet d’entreposer dans ses réservoirs jusqu’à 375 000 litres de propane liquide.

image