30 août 2012
Jérôme Saint-Amand – Option nationale
Par: Maxime Prévost Durand
Jérôme Saint-Amand

Jérôme Saint-Amand

Bilan de votre campagne

Bilan de votre campagne

J’ai rencontré des centaines de Maskoutains depuis le début de la campagne. Cette opportunité m’a permis de démontrer à plusieurs électeurs que seule l’audace de voter pour ses convictions pourra améliorer notre démocratie.

Vos trois priorités dans le comté en quelques lignes

1) Option nationale imposera, dans le cas des hydrocarbures, un moratoire complet au secteur des gaz et pétrole de schiste.2) Option nationale croit que l’éducation est une priorité nationale; la construction de la palestre de gymnastique à l’école Fadette s’imposera. 3) Option nationale est très favorable à l’utilisation du transport en commun. Nous tenterons donc de le développer au maximum.

Impressions sur le débat des chefs (19 août)

Comme nous le craignions, les partis traditionnels en sont restés à un traitement superficiel des enjeux. Par exemple, on s’est accusé d’être souverainiste ou fédéraliste sans dire pourquoi il faudrait être l’un ou l’autre.

Impressions générales sur les face-à-face (TVA)

Plusieurs sujets importants ont été évacués ou traités trop brièvement lors de ces débats. Pensons aux Premières nations, à la culture, aux rôles des infirmières et des pharmaciens dans l’amélioration du système de santé et à la réforme des institutions démocratiques.

À quoi devrait penser l’électeur juste avant de voter

L’électeur devra avoir en tête que c’est la première fois qu’un parti représenté à l’Assemblée nationale est exclu d’un débat électoral et il faudra faire en sorte que ce soit la dernière.

Que ferez-vous le 5 septembre au matin?

Je militerai plus que jamais pour qu’Option nationale prédomine

image