26 décembre 2013
Appel de candidatures
Jeunes artistes en arts visuels recherchés
Par: Le Courrier

Pour une cinquième année consécutive, le Forum jeunesse Montérégie Est (FJME) lance son programme Jeunes artistes en arts visuels recherchés.

Cette initiative a pour but d’encourager la relève artistique régionale en permettant à deux jeunes artistes de la Montérégie Est de présenter leurs oeuvres dans les locaux du FJME pour une durée de six mois à partir de la mi-mars 2014.

En plus d’offrir l’opportunité à de jeunes artistes en arts visuels de diffuser leur travail, le FJME s’engage à réserver un montant d’argent pour l’acquisition d’une oeuvre d’art de chacun des artistes sélectionnés. Un comité de sélection sera mandaté pour faire l’étude des candidatures reçues et choisir les artistes qui pourront exposer leurs oeuvres dans les locaux du FJME. Pour présenter un dossier de candidature, les artistes doivent nécessairement être âgés de 35 ans et moins et résider sur le territoire de la Montérégie Est. Les artistes seront sélectionnés en fonction de leur démarche artistique, de la qualité du porte-folio présenté ainsi que de leur formation. Les artistes intéressés à soumettre leur candidature pour cette exposition doivent le faire au plus tard le 24 janvier 2014. Un dossier complet doit inclure le formulaire de mise en candidature, disponible sur le site Internet du FJME www.fjme.ca (dans la section documentation/formulaires), un curriculum vitae artistique ainsi que six photographies en format JPEG des oeuvres proposées pour l’exposition (par courriel ou sur cédérom). Les dossiers peuvent être envoyés par courriel à david.mcduff@monteregie-est.org ou expédiés à l’adresse suivante : Jeunes artistes en arts visuels recherchés Forum jeunesse Montérégie Est a/s David Mc Duff 470, boul. Laurier, bureau 202 Mont-Saint-Hilaire, Québec J3H 6K3

image