24 mai 2018
Jeunes en santé est là pour rester
Par: Rémi Léonard
L’organisme Jeunes en santé s’est vu accorder une subvention du gouvernement du Québec qui lui permettra de poursuivre ses actions auprès des jeunes maskoutains.

L’organisme Jeunes en santé s’est vu accorder une subvention du gouvernement du Québec qui lui permettra de poursuivre ses actions auprès des jeunes maskoutains.

Confronté l’an dernier à une possible disparition, l’organisme maskoutain Jeunes en santé est finalement parvenu à dénicher un appui financier décisif du gouvernement du Québec. 

Une aide financière de 759 300 $ sur trois ans provenant du Fonds d’appui au rayonnement des régions a été officialisée au début du mois de mars, mettant fin à l’incertitude qui planait sur l’organisme depuis la perte de son principal partenaire financier avec la fin du programme Québec en forme. 

À 253 100 $ par année, cet appui représente environ 80 % du budget annuel de Jeunes en santé, a commenté son président, Gaétan Dion, en se réjouissant du dénouement. « C’était ça ou on mettait la clé sous la porte », a-t-il affirmé. 

Non seulement Jeunes en santé demeure, mais ses services pourront même être bonifiés grâce à cet appui, a indiqué Gaétan Dion. Le Fonds d’appui au rayonnement des régions assure à l’organisme un support au moins jusqu’en 2020. Ce financement s’annonce stable puisque le budget global du programme doit aller en augmentant au cours des prochaines années, a analysé Gaétan Dion. 

Créé en 2004 dans la foulée de la tenue des Jeux du Québec à Saint-Hyacinthe, Jeunes en santé mobilise à travers plusieurs projets les partenaires locaux afin que les jeunes de 0 à 17 ans adoptent un mode de vie sain et actif.

image