3 juillet 2014
Beaux Mardis de Casimir
Johanne Blouin et la Philharmonique ouvrent le bal
Par: Le Courrier
La chanteuse Johanne Blouin donnera sa première prestation aux Beaux Mardis le 8 juillet à compter de 19 h 30.

La chanteuse Johanne Blouin donnera sa première prestation aux Beaux Mardis le 8 juillet à compter de 19 h 30.

La 34 e édition des Beaux Mardis de Casimir prendra son envol le mardi 8 juillet à compter de 19 h 30. Fidèle à l’habitude, c’est la Société Philharmonique de Saint-Hyacinthe qui ouvrira le bal en compagnie de la chanteuse d’origine maskoutaine Johanne Blouin. Convivialité, proximité et festivité seront au rendez-vous!

publicité

Ce sera une première pour Johanne Blouin qui montera sur la scène extérieure du parc Casimir-Dessaulles en compagnie de la deuxième plus vieille harmonie au Canada. L’artiste aura dû travailler de pair avec la directrice musicale de l’orchestre, Johanne Lefebvre, afin de trouver des arrangements qui conviennent aux deux parties.

« Nous avons dû choisir des chansons spécifiques pour que les partitions soient adaptées à un grand orchestre, mentionne la chanteuse. Faire ce genre de spectacle nécessite un plus grand travail que quand on joue avec trois ou quatre musiciens. La dynamique est différente, mais ça donne au final un spectacle unique à chaque fois! »Ça fait 34 ans cette année que la Société Philharmonique ouvre la saison des Beaux Mardis. La prestation offerte le 8 juillet sera divisée entre des pièces uniquement offertes par l’ensemble musical et d’autres qui seront accompagnées par la chanteuse.Parmi les grands succès inspirés de Broadway joués par la Philharmonique pour faire suite à leur spectacle de 135 e anniversaire présenté en mai dernier, quelques succès de l’interprète seront joués. On pourra entre autres entendre des chansons tirées des Misérables, en plus des succès Sors-moi donc Albert, Somewhere Over the Rainbow et Câline de Blues. Robert Pelletier, ancien directeur musical de l’ensemble maskoutain, a modifié les arrangements pour les adapter à l’orchestre.Cette soirée musicale collera certainement à la peau de Johanne Blouin qui a su expérimenter plusieurs styles musicaux au cours de sa carrière.« Chaque style a une énergie différente, mais je m’adapte très facilement à tout genre de musique. Autant je peux être à l’aise avec la chanson française, du Led Zepplin ou du jazz. L’ambiance des spectacles à l’extérieur est toujours agréable et on va avoir du plaisir, c’est garanti! »

image