25 avril 2013
Gants de bronze
Jonathan Bouthillette jusqu’en demi-finale
Par: Maxime Prévost Durand

Le boxeur Jonathan Bouthillette, du Club de boxe de Saint-Hyacinthe, a atteint les demi-finales de la compétition de boxe les Gants de Bronze, la fin de semaine dernière, à Lévis.

publicité

Son parcours s’est arrêté par un combat très serré contre Desely Lavoile, du club Martial. Lavoile a remporté cette demi-finale chez les 69 kg senior par un pointage de 6 à 4 seulement.

Lors de ses deux premiers combats, Jonathan Bouthillette a pris la mesure de Philippe Sirois, du club Unis Boxe, avec un résultat de 20 à 3, et de Joël Frankhauser, du club de Farnham, en quart de finale avec un pointage de 12 à 8.Jérémy Gaucher s’est aussi battu pour le Club de boxe de Saint-Hyacinthe. Il a été défait d’entrée de jeu chez les 60 kg junior. Andrew Grenier, du club Performance, a remporté le combat de façon convaincante par un pointage de 5 à 0.De son côté, Satya Ramos a été forcée de déclarer forfait avant même de monter sur le ring pour son combat prévu contre Megan Grondin, de TNT.Avant le début de la compétition, trois boxeurs maskoutains ont été sacrés champions des Gants de Bronze sans opposition, soit Arianne L’Heureux (37 kg benjamine), Emma Bélanger (60 kg junior) et Charles de Santis (70 kg juvénile).La compétition des Gants de Bronze est réservée exclusivement aux boxeurs comptant moins de cinq combats à leur actif.

image