20 novembre 2014
Jonathan Léveillé-Blanchette remporte la Coupe Espoir Québec
Par: Maxime Prévost Durand
Jonathan Léveillé-Blanchette, à la Coupe Espoir Québec. Photo Courtoisie

Jonathan Léveillé-Blanchette, à la Coupe Espoir Québec. Photo Courtoisie

Jonathan Léveillé-Blanchette a remporté le 9 novembre la Coupe Espoir Québec de l’Associationdes physiques du Québec dans la classe « culturiste homme senior bantam (143 lb et moins) ».

Publicité
Activer le son

L’homme de 32 ans a également terminé la compétition au deuxième rang, toutes classes confondues. L’exploit a été réalisé alors qu’il en était à sa toute première compétition de fitness.

« J’avais un but à atteindre et j’ai réussi », a mentionné le protégé de Firegym au lendemain de sa victoire, alors que son objectif était rien de moins que de remporter le titre de sa catégorie à la Coupe Espoir Québec.

Pour arriver à ce résultat, Léveillé-Blanchette s’est entraîné à raison de six jours par semaine pendant les neuf derniers mois, allant même jusqu’à se rendre au gym deux fois par jour lors du dernier mois de préparation, sous les conseils de l’entraîneur Martin Bienvenue.

Dans le cadre de la compétition, il devait réaliser différentes poses, certaines obligatoires et d’autres libres, en plus de présenter une routine. Des notes étaient alors accordées en fonction de l’exécution des poses, de la symétrie du corps et de la présentation de l’athlète.

image