25 avril 2019
Omnium Guy-Lecocq
Jouer au golf pour soutenir l’école Casavant
Par: Le Courrier

L’invitation à participer au 6e omnium de golf Guy-Lecocq a été lancée par Martin Bourassa, Joëlle Lanoie et Sylvain Fugère. Photo François Larivière | Le Courrier ©

La sixième édition de l’omnium de golf Guy-Lecocq se déroulera le samedi 8 juin sur les verts du club de golf d’Acton Vale.

publicité

Tous les profits de cette journée serviront une fois de plus à améliorer le quotidien des 830 élèves de l’école secondaire Casavant à Saint-Hyacinthe, où travaillait M. Lecocq à titre de conseiller en rééducation au moment de son décès survenu en novembre 2013.

Les fonds amassés au terme du tournoi de golf pourraient servir à bonifier les activités et les installations sportives de l’école qui caresse entre autres le grand rêve d’aménager à moyen terme un site destiné à la pratique du dek hockey.

Pour assurer la réussite de l’événement, le comité organisateur piloté par l’ancien directeur de Casavant, Sylvain Fugère, et la directrice actuelle Joëlle Lanoie peut une fois de plus compter sur l’appui du rédacteur en chef et éditorialiste du Courrier de Saint-Hyacinthe, Martin Bourassa, à titre de président d’honneur. Ce dernier lance un appel à la communauté pour soutenir cette belle jeunesse et encourager leur réussite éducative, que ce soit en formant un quatuor ou en s’impliquant à titre de commanditaire.

« On ne refuse personne ni aucun don, tout est bienvenu, a indiqué M. Bourassa. La participation à cette activité est une belle façon d’encourager les jeunes et toute l’équipe-école de Casavant. Personnellement, c’est ma façon de remercier ces gens-là. Après ma fille, il y a quelques années, c’est maintenant au tour du plus âgé de mes garçons de terminer avec succès ses études secondaires à Casavant. C’est une implication personnelle qui vient du cœur. »

L’objectif est encore une fois de réunir 144 golfeurs à Acton Vale le 8 juin.

Les billets sont déjà en vente au coût de 120 $ pour le droit de jeu et le souper en formule buffet et soirée musicale. Il est aussi possible de participer uniquement à la journée de golf pour 75 $ ou encore au souper en fin de journée pour 50 $.

Un plan de commandites est aussi offert à tous les partenaires intéressés.

Pour informations ou inscriptions, il suffit de s’adresser à Sylvain Fugère au 450 278-6976 ou de le joindre par courriel à l’adresse sylvain.fugere@cssh.qc.ca.

Pas moins de 144 golfeurs sont attendus le 8 juin à Acton Vale.

image