20 novembre 2014
Journée carrière à l’ITA
Par: Le Courrier
Les étudiants de TPA et de TPHE visitant les kiosques dressés par les entreprises participantes lors de la journée carrière à l’ITA.

Les étudiants de TPA et de TPHE visitant les kiosques dressés par les entreprises participantes lors de la journée carrière à l’ITA.

Le 21 octobre avait lieu la journée carrière des programmes de technologie des productions animales (TPA) et de technologie de la production horticole et de l’environnement (TPHE) à l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de Saint-Hyacinthe.

Publicité
Activer le son

Il s’agissait de la onzième présentation de cette activité au cours de laquelle des entreprises des secteurs visés sont invitées à mettre en avant leurs possibilités d’emplois et à offrir des stages aux étudiants des programmes de TPA et de TPHE. À la suite de brèves présentations et tirant parti de leurs kiosques d’information attrayants, les représentants des entreprises ont rencontré les jeunes qui en ont profité pour s’inscrire à des entrevues potentielles.

Pas moins de 21 entreprises et organismes ont participé à cette activité, à savoir : Agribrands Purina Canada, Agri-Marché, Agro-100, Agrocentre, Bélisle Solution Nutrition, Centre de recherche sur les grains (CÉROM), Carrefour jeunesse-emploi MRC de Maskinongé, Centre d’insémination artificielle du Québec (CIAQ), Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ), le Consortium Prisme, La Coop fédérée, le Couvoir Boire & Frères, Groupe JLD Laguë (John Deere), Groupe Robitaille, Nutreco Canada, Olier Grisé, Recherche New-Marc, Les Serres du St-Laurent, Synagri, Valacta et William Houde.

image